Ren n'avait plus de nouvelles de Megumi depuis deux jours. Elle ne répondait pas à ses appels, et ne se trouvait pas chez lui lorsqu'il allait sonner.
— Tu n'as pas les clefs de chez toi ? demanda sa mère.
— Justement, je les ai oublié la dernière que je suis allé la voir. Et c'est elle qui a mes doubles puisqu'elle vit là-bas.
— On dirait que tu le fait exprès.
— Ça va ! On n'en serait pas là si je savais ce qu'elle avait.
Voyant la réaction de sa mère, Ren su qu'elle lui cachait des informations. Elle jura que non, mais il insista :
— Maman, qu'est-ce que tu lui as fait ?
— Mais rien.
— Maman, je vais m'énerver.
— On a simplement discuté.
— Discuter de quoi ?!
— De choses de femmes.
Ren commençait vraiment à s'impatienter.
— Tu savais qu'elle avait été mariée ? s'indigna-t-elle en fronçant le regard.
— Évidemment que je le sais. C'est quoi cette question ?
— Ah ! Mais ce que tu ne savais sans doute pas, c'est qu'elle t'avait menti. J'ai vérifié son état civil, j'ai même cherché à Las Vegas. Elle n'a jamais été mariée, je peux te l'assurer.
— Tu te fiches de moi ? Tu n'as pas fait ça ?
— Bien sûr que je l'ai fait. Je veille à ce que tu n'épouses pas une menteuse.
— Mais c'était un mariage symbolique ! Comment tu as pu te permettre de faire une chose pareille !? C'est sa vie privée !
— Symbolique ? Ça veut dire quoi ça ? On est marié ou on ne l'est pas.
— Ils s'étaient fait des promesses, passé la bague au doigt, rien de plus. Mais il est mort avant qu'il ne passe réellement devant le maire. Je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça, ça ne te regarde pas !
— Je veux simplement savoir qui est cette fille.
— Et ça ne t'es jamais venu à l'esprit de l'inviter à dîner au lieu de fouiné dans son passé ? C'est moi qui vais l'épouser ! Ce qui se passe dans notre couple ne te regarde en rien, alors c'est la dernière fois que tu t'immisces comme ça dans notre relation ! Tu n'as même pas honte !
— Ren...
— Si tu continue, je n'aurais aucun mal à penser que tu me demandes de choisir entre elle et toi ! Et sache que mon choix est déjà fait.
Anko tenta de le retenir, mais c'était peine perdu. Ren faisait partie de ses gens qu'il ne fallait pas mettre en colère au risque d'obtenir un résultat effrayant. Et encore, il avait pesé ses mots.
À la suite de l'incident, Ren se rendit directement à son appartement en espérant que Megumi lui ouvrît enfin. Il savait maintenant que si elle ne le faisait pas, ce n'était pas parce qu'elle était absente, mais bien parce qu'elle ne le voulait pas.
— Megu, ouvre-moi. J'ai parlé à ma mère, je suis désolée pour ce qu'elle t'a fait.
N'entendant aucune réponse, il poursuivit :
— Tu auras du m'en parler. Je lui ai clairement dit les choses en face cette fois, et si elle continue de s'en prendre à toi, je te défendrai de nouveau.
La porte s'ouvrit. Megumi portait encore son pyjama à cette heure avancée de la journée.
— Je ne veux pas que tu te dispute avec ta mère à cause de moi.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...