Épisode 11 · Enfance

27 3 0
                                    


Décembre 1998

Anko poursuivait ses études dans l'école de mode où elle était à présent en deuxième année. Anko était en pleine réflexion car ses professeurs exigeaient des étudiants qu'ils créent pour la fin de l'année une collection avec un nom de marque et un logo. Le nom qu'elle choisirait serait celui de sa future marque de vêtements. Il fallait que son choix soit sur. Shinji, qui la savait préoccupée beaucoup en ce moment lui demanda où elle en était.

— En fait, je bloque, lâcha-t-elle.

— Sur quoi ?

— Le nom de ma marque. J'hésite beaucoup. Tu comprends, ma marque, c'est très important pour moi, je ne peux pas l'appeler n'importe comment.

— Pourquoi ne pas choisir un nom provisoire ? Ce n'est que pour le défilé de l'école après tout. Quand tu lanceras ta véritable marque, tu choisiras un autre nom.

— Non, je veux prendre ça au sérieux des maintenant. En fait, il y a un nom qui me vient en tête, mais je ne veux pas l'utiliser.

— Quel est ce nom ? Et surtout, quel est le problème ?

— Little coco. C'est comme ça que mon père m'appelait quand j'étais petite.

Shinji s'rassis à coté d'elle et passa une main autour de ses épaules.

— Quand mes parents m'attendaient, mon père souhaitait me donner un prénom qui sonnait « américain ». Mais parmi les propositions de ma mère, il est littéralement tombé sous le charme d' « Anko ». Il m'appelait souvent « koko », et il appelait ma mère « kiki ». Ça le faisait rire.

— Mais ?

— Mais c'était aussi le surnom que Johnny m'avait donné quand il me prostituait. Appeler ma marque comment ça, ce serait me renvoyer à cette période, tu ne penses pas ?

— Non, je ne dirais pas ça. Comme tu l'as dit, il s'agit dans un premier temps d'un souvenir de ton père. Tu ne devrais pas hésiter à donner ce nom à ta marque de vêtements. Moi, je trouve ça très jolie « little coco ».

— Vraiment ? Ça te plaît.

— Oui beaucoup.

Bien, elle s'était décidée. Ce serait Little Coco.

Anko rappela ensuite à Shinji que son frère l'avait invitée à fêter Hanouka chez son lui. Lorsqu'elle était petite, son père lui en parlait. Il mettait sa kippa, prononçait quelques prières et invitait sa fille à allumer des bougies. Elle ne se souvenait plus quel rôle jouait sa mère en cette période. Évidemment, Shinji n'était pas le bienvenu, et ça ne le peinait pas plus que ça. Il avait beaucoup de travail de son coté, et puis, il comprenait qu'Ambre ne l'appréciait pas.

Les vacances d'hiver vinrent, et Anko prit l'avion en compagnie de ses fils, Ren et Sen, et d'une tout autre surprise. Lorsqu'Ambre les accueillit dans sa maison, Elie était là. Ils s'étaient mariés, et vivaient ensemble à présent. Tous ne s'étaient pas revus depuis l'enterrement de monsieur Johnson.

Durant la soirée, Elie annonça qu'elle était enceinte. Et... elle n'était pas la seule.

— Un troisième ?! s'exclama Ambre.

— Oui ! répondit Anko

Elle désigna son ventre. Son frère était sous le choc.

— Et je crois bien que ce sera le dernier.

*

*

Mai 1999

Sen avait désormais 3 ans. Il était en maternelle, tandis que son frère aîné était en premier année de primaire. Ren avait eu hâte de commencer l'école lorsqu'il n'y allait pas encore, mais à présent, il ne voulait plus s'y rendre. À l'école, les autres élèves se moquaient de lui. Il le trouvait bizarre, parce qu'il ne parlait pas. Il avait simplement peur à cause de sa timidité, mais les autres enfants ne le voyaient pas de cette manière. Avec ses cheveux bouclés et ses taches de rousseur, Ren Natsuhori ne se fondait pas dans le décor.

14Where stories live. Discover now