Quelques semaines après le départ de Megumi pour la France en 2016, Ren n'avait plus eu aucune nouvelle. Et aujourd'hui, près de trois ans après leur dernier contact, en cet été 2019, Megumi réapparaissait dans sa vie.
Ren_Natsuhori officiel : Megumi, est-ce que tu vas bien ?
December,2 2016
Ami Ook : Je vais bien merci
July, 2 2019
Ren était étonné de ce message. Il ne savait pas quoi en penser. Après avoir ruminé durant trois jours, il décida de lui répondre, et leur conversation reprit comme si trois années ne s'était pas écoulées. Puis un jour :
Ami Ook : Ren, je serai au Japon à partir de la semaine prochaine. Tu voudrais bien qu'on se voie ?
Ren répondit sans hésiter qu'il trouverait un créneau de libre pour la revoir. Il attendit que la semaine passa, de plus en plus impatient de la retrouver. Ses années passées loin de Megumi l'avait fait décrocher ; il ne pensait plus à elle. Mais à présent qu'elle revenait dans sa vie, son être s'ébranlait de nouveau. À force d'y penser, il se demanda si Megumi avait aussi prévenu ses frères. Ils étaient tous « amis » à l'poque, alors peut-être qu'il n'était pas le seul au courant. De son coté, il n'en avait pas parlé à ses frères, parce qu'au fond, il espérait bien être le seul au courant.
Août 2019
Megumi lui indiqua qu'elle logeait dans un hôtel du centre ville. Elle l'attendrait ce matin dans le hall. Ren avait le cœur qui s'emballait rien qu'à l'idée de la revoir. Il était 9h du matin, Ren avait enroulé un foulard autour de son cou et portait des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu. Il regarda de part et d'autre de la salle, et finit par repérer une femme au loin. La seule personne à la peau foncée du hall. Il mit un temps à la reconnaître, mais c'était bien elle. Elle avait des nattes collées et portait une tunique.
— Megumi.
Elle releva les yeux vers lui, et il se rendit compte qu'il s'agissait bien d'elle. Ils se saluèrent et Ren s'assit à ses côtés.
— Ouah. Tu as drôlement changé depuis le temps, constata-t-il.
— Tu trouves ?
— Oui. Tu es...
Elle était plus foncée. Il se demandait si c'était parce qu'il ne l'avait plus vue depuis un moment ou s'il divaguait.
— Tu as bronzé ?
— Oui ! confirma-t-elle.
Il ne divaguait donc pas.
— En fait, j'ai passé ces dernières années au Sénégal.
D'où la tunique qu'elle portait. Ren devait bien avoué, il ne savait pas placer le Sénégal sur une carte de l'Afrique.
— Je ne pensais pas un jour arborer une telle couleur, se venta-t-elle en passant une main sur son bras.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...