Septembre 1995
Cela faisait quelques mois que Shinji entretenait une relation secrète avec Maheba. Quand ils se croisaient dans les couloirs, ils se comportaient de manière professionnelle. Ils se saluaient, utilisaient des formules de politesse, et respectaient leurs positions hiérarchiques. Mais le soir venu, ils se retrouvaient chez elle, ou dans un hôtel pour se voir.
Anko se rendait bien compte que certaines choses avaient changé. Son homme rentrait de plus en plus tard, il oubliait des détails, et elle avait l'impression qu'il lui mentait. Mais pas une seule seconde elle ne se doutait qu'il pût avoir quelqu'un d'autre.
Un soir, comme ça arrivait souvent, Shinji était en retard. Anko prit le téléphone et composa un numéro du répertoire.
— Si c'est pour des pubs, c'est pas la peine, répondit la voix au téléphone.
Anko fut surprise, mais ça ne l'étonnait pas de lui.
— Daisuke, c'est moi. Anko.
— An... Anko ?
— Vous allez bien ? demanda-t-elle une main posée sur son ventre.
— Ouais et toi ma petite ? T'en est à combien de mois ?
— Six. Mais ce n'est pas pour ça que je vous appelle. Vous voyez Shinji en ce moment ?
— En ce moment ? Non, rarement. Pourquoi ?
— Je... N'allez pas penser que je veux m'immiscer dans sa vie privée, je m'inquiète simplement pour lui. Ces derniers temps, je ne le sens pas avec moi.
— Qu'est-ce que tu entends par là ?
— Vous savez s'il a des soucis au bureau ? Il y a quelques temps, il a dû renvoyer un de ses meilleurs employés et je me demande si ça n'a pas eu trop de répercussions.
— Il m'en a parlé brièvement, sans entrer dans les détails. Écoute, je ne sais pas ce qui se passe, il ne me dit pas tout. Tu as essayé de lui demander directement ?
— Oui, mais il ne répond jamais vraiment. Si tout allait bien comme il l'affirme, rien ne serait différent entre nous.
— Anko, je suis désolé pour toi. Tu devrais chercher autre part.
— Autre part ?
— Je dois raccrocher.
— Bien. Pardon de vous avoir déranger monsieur Daisuke.
— Tu sais...
Mais Anko raccrocha sans savoir ce qu'il s'apprêtait à lui dire. C'était son anniversaire. Shinji avait promis de rentrer tôt pour qu'il puisse le fêter ensemble au restaurant. Mais il n'était toujours pas rentré. Quand elle y pensait, ils n'avaient rien prévu de concret. La veille, elle lui a simplement dit, accompagnée d'un large sourire : « Tu sais quel jour on est demain ? ». Shinji avait le regard vide, l'air de ne pas comprendre, puis il lui proposa un restaurant. Anko avait trouvé cela curieux puisqu'à tous ses anniversaires précédents, il avait eu une attention spéciale à son égard. Mais ce matin-là, rien. Il s'était rendu au travail, sans un mot, ni de fleurs, rien.
Anko attendait. Depuis deux heures maintenant elle est prête. Elle s'était maquillée et portait une belle robe achetée pour l'occasion. Mais toujours pas de Shinji. Marisa, qui avait couché Ren, redescendit dans le séjour.
— Monsieur n'est toujours pas rentré ?
— Non.
— Il ne devrait plus tarder.
YOU ARE READING
14
Chick-LitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...