Épisode 18 (part.2) Un Japonais à Paris

14 3 0
                                    


Décembre 2019 

Megumi vint rendre visite à Ren au Japon. Ils étaient tellement heureux de se retrouver que Ren ne pu s'empêcher d'étaler son bonheur devant ses frères. Ayant vent de tout cela, Anko exigea de faire la connaissance de cette « Megumi ». La rencontre fut bref, rien de formel. Au studio d'enregistrement, les deux femmes se saluèrent simplement. La seule réaction d'Anko fut : « Je ne vois pas ce que mes fils te trouve ». Megumi en resta perplexe.

Quoi qu'il en soit, Ren n'était pas le seul à vivre une relation à distance. Sen était plus heureux que jamais dans sa relation avec Tao. Il lui avait rendu plusieurs visites en France depuis leur début, et il y retournait en ce mois de décembre pour lui faire une surprise. Il n'avait prévenu sa belle qu'au moment de monter dans l'avion. En atterrissant à Paris, il se rendit à l'hôtel pour se reposer et passer la nuit. Le lendemain, il retrouvait devant chez elle. Elle sortit la tête par la fenêtre et lui fit de grands gestes pour prévenir qu'elle descendait.

- Tu m'as tellement manqué !

Elle le serra dans ses bras à peine sortie de l'immeuble.

- Tu as choisi le bon moment pour venir. Je ne fais pratiquement rien de mes journées en ce moment. Tu restes combien de temps ?

- Une semaine.

- C'est tout ?

- Je peux repousser la date de mon départ si tu veux.

- Génial ! Reste deux semaines s'il te plait ! Au fait, et ton groupe ?

- On est dans la préparation de notre nouvel album. J'ai dit à mon manager que je partais en France chercher l'inspiration de nos prochaines chansons.

- Ton manager est bien compréhensif.

- C'est ma mère.

- Oh.

- Quoi oh ? Bon, ce n'est pas vraiment le manager de notre groupe, mais elle est bien plus derrière nous que lui.

- D'accord, je vois.

Les tourtereaux étaient tellement heureux de se voir que le simple fait de se regarder les faisait éclater de rire. Ils réfléchirent à ce qu'ils pourraient faire pour la journée. N'ayant pas d'idées particulières, Tao proposa de l'emmener voir le quartier de son enfance. Pour la première fois, Sen prit le métro parisien. Il n'avait pas à craindre qu'on le reconnût puisque personne n'écoutait sa musique en France.

- Ne pense pas ça ! Tu te rends compte que si Matilde, euh, Megumi n'avait pas écouté tes chansons, elle n'aurait jamais rencontré Ren ?

- C'est plutôt le fait qu'il l'a repérée sur internet qui est à l'origine de leur rencontre.

- Peut-être, mais à la base, elle était fan de toi. Au lycée, elle chantait tes musiques durant la pause déjeuner. D'ailleurs, on passera devant mon lycée aujourd'hui pour que je te le montre.

Tao commença la visite par l'immeuble de son enfance. Elle lui raconta qu'elle jouait dans la cours avec son grand frère, quand ils ne se disputaient pas. Plus loin elle lui montra son ancien collège. C'était à cet endroit qu'elle avait rencontré Megumi. Elles étaient inséparables depuis toutes ces années. Ils poursuivirent ensuite leur route jusqu'à un restaurant chinois.

- C'est celui de mes parents, indiqua Tao.

Sen lui demanda pourquoi elle ne souhaitait pas entrer, et la réponse fut simple : ses parents l'avait reniée lorsqu'elle était tombée enceinte. Aujourd'hui, sa mère lui envoyait des chèques chaque mois, mais Tao n'utilisait pas cet argent. Elle le gardait de côté pour l'avenir de ses enfants.

14Where stories live. Discover now