Ken avait du mal a contacté ses frères pour organiser une réunion de famille. Sen était on ne sait où et Ren refusait de lui adresser la parole. Il fallait pourtant qu'il leur parle de leur mère. Ken était revenu vivre chez son père depuis qu'il avait appris la terrible nouvelle. Il allait mal. Très mal.
- Papa ? appela Ken de l'autre coté de la porte. Papa ?
Évidemment, il n'obtint pas de réponse. Shinji passait ses journées reclus dans la chambre de sa femme à regarder la télé.
- Je sors. Appelle-moi si tu as besoin.
Ken croisa Marisa en descendant dans la cuisine. Tout les plat qu'elle préparait était apporté par le fils à l'étage, et revenait intacte en cuisine depuis des jours déjà.
- Tu sors mon Ken ?
- Oui, je vais... faire quelque course.
Ken mentait. Depuis le départ de sa mère, il avait mûrement réfléchit. La décision avait été difficile à pendre, mais il avait pris rendez vous avec un psychologue. Il avait même appelé Megumi pour s'excuser, et lui demander ce qu'elle pensait de cette idée. « Oh ! Je suis contente que tu te reprennes en main ! » lui avait-elle dit. Ken avait été surpris, il aurait penser qu'elle lui répondrait « comment ose-tu m'appeler après ce que tu m'a fait ?! ». Elle lui avait fais comprendre qu'il était très jaloux, et surtout, que cette jalousie venait bien de quelque part. Après leur appel, Ken était tenté de penser qu'il n'avait plus besoin de l'avis d'un professionnel.
- Pourrais-tu apporter ça à ton père avant de t'en aller s'il te plait ?
- Ouais, bien sûr.
Et Ken fit de nouveau le coursier. Il frappa à la porte de son père pour s'annoncer et entra. Son père dormait dans son fauteuil.
- Papa, j'pose ça là.
Ken agita l'épaule de son père pour le réveiller. L'homme ne silla pas.
- Papa.
Ken se rendit vite compte que quelque chose n'allait pas. Il appela son père de nouveau et celui-ci perdit l'équilibre. Il maqua de s'étaler sur le sol, mais le fils le rattrapa de justesse.
- Marisa ! Viens !
Shinji avait perdu connaissance. Les médecins avaient décidé de le garder pour la nuit et Ken était totalement perdu. Il ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Ayant enfin eu un contacte avec ses frères, tout deux promirent de prendre le premier vol qu'ils trouveraient pour Tokyo.
Le lendemain matin, les frères Natsuhori étaient tous réuni à la clinique pour ramener leur père chez lui.
- Tu peux nous expliqué ce qu'il lui est arrivé ? demanda Sen qui avait atterrit à peine quelques heures plus tôt.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il a fait un malaise ? s'enquit Ren, déboussolé.
- Non, ce n'est pas ça. Mais d'ailleurs, vous étiez où, vous ?! Ça fait des jours que je me coltine papa et sa dépression à la noix !
- Ne la ramène pas trop Ken, recommanda l'aîné des frères.
En voyant le médecin arrivé, Ken ne prêta plus attention aux reproches de son frère et accouru pour avoir des nouvelles. Le père Natsuhori allait bien. C'était tout ce qu'il y avait à savoir.
- S'il recommence à s'alimenter comme il faut, il ne devrait plus faire ce genre de malaise.
Ken répondit un simple « hmm ». Le médecin enchaîna : « Vous connaissez la raison de son état ? ». Ken fit comme s'il l'ignorait. Et tout juste avant de partir, le médecin se pencha et lui glissa à l'oreille : « Dites, vous me signeriez un autographe ? C'est pour ma fille. » . Pour la première fois de sa vie, Ken pensa à autre chose que sa petite personne. Habituellement, il aurait sauté sur l'occasion, mais ce n'était pas le moment, pas aujourd'hui. Il alla chercher son père dans sa chambre, il était temps de rentrer. Lorsque Sen et Ren le virent, ils faillirent à leur tour faire un malaise.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...