Épisode 16 (part.2) Au bout de trois, ce sera toi, RenSenKen

15 3 0
                                    

Mars 2015

Sen avait de nouveau décidé de s'installer chez son frère aîné. Et cette fois, il ne partirait pour aucune femme. Ken venait souvent squatter l'appartement pour jouer aux jeux vidéo, alors les trois frères se retrouvaient souvent.

Lorsque Ren rentra un soir, il ne s'attendait pas à voir Megumi assise sur son canapé. Depuis leur coup de fil de l'autre fois, il ne s'était plus recontactés.

- Megu ?

Megumi détestait que l'on l'appelât « Meg » alors Ren avait pris l'habitude de lui donner pour diminutif « Megu ».

- Oh, Ren ! Tu vas bien ?

Il était si sidéré qu'il ne su quoi répondre.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il d'un ton détaché.

Megumi, qui sentait une quelconque animosité, répondit sur la réserve.

- Ken m'a invité à jouer à son nouveau jeu, dit-elle en levant la mannette qui se trouvait dans sa main.

- Et il est où ?

- Aux toilettes. Il revient bientôt.

Ren mit ses mains dans ses poches. Avant, il pouvait parler de tout et n'importe quoi avec elle, aujourd'hui, il avait l'impression qu'ils n'avaient plus rien en commun.

- Au fait Megu, tu as un petit-copain ?

- Quoi ? Pourquoi tu me demandes ça ?

- Eh bien... tu semblais occupée ces temps-ci. Peut-être que tu vois quelqu'un.

Son visage affichait une grande surprise, comme si elle ne voyait absolument pas de quoi il parlait. Ren repensa à cet homme plus âgé qu'il avait vu embrassé Megumi. On n'embrassait pas quelqu'un qu'on n'aimait pas d'une manière aussi passionnée, si ?

- Non, je n'ai personne.

- Vraiment ? Pourtant...

- Je suis célibataire, ajouta-t-elle avec un sourire.

Son sourire avait l'air sincère. Pendant un instant, il y vit une invitation : « Je suis célibataire, alors tout est possible entre toi et moi ». Ren pensa que c'était le moment de l'invité à sortir, mais au moment où il s'apprêtait à parler de nouveau, Ken réapparu et bondit pour atterrir devant l'écran plat que Ren venait de s'offrir.

- Ah, salut frangin.

- Salut. Enlève tes chaussures, mal élevé.

*

Avril 2015

Cette fois, c'était Sen qui avait invité Megumi chez Ren. Depuis pas mal de temps, il passait beaucoup de temps ensemble. Elle l'aidait dans la composition de son nouvel album solo.

- Merci beaucoup de bien vouloir travailler avec moi sur ce coup.

- Ça me fait plaisir ! J'aime tellement tes chansons que ce serait un crime de ne pas accepté de t'épauler.

- Tu sais comment ils appellent ma musique dans la famille ? De la musique de campagne.

- Ah oui ? C'est sympa.

- Tu trouves ?

- Oui pourquoi ?

- Eh bien, même si ma mère a appris à aimer ma musique, elle estimait qu'elle était ringarde et faite pour des vieux retraités. De campagne.

- Moi, « musique de campagne » ça me fait pensé à quelque choses de doux et reposant. Parfois quand on écoute une chanson, on s'imagine allongé dans l'herbe, sentant le vent frais et pur nous caresser le visage.

14Where stories live. Discover now