Anko arriva dans le hall en tirant sa valise derrière elle. Elle s'avançait en suivant la foule, tout le monde s'exprimait en anglais autour d'elle. Alors qu'elle était totalement perdue dans ses pensées, elle entendit :
— Anko !
Elle regarde en l'air, mais ne parvint pas à le voir.
— Hey Anko ! Ici ! Ici !
Quand elle aperçut Ambre parmi les autres personnes, elle fut prise d'un énorme soulagement. Elle courut vers lui et lui sauta dans le bras.
— Eh Anko, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es si heureuse de me voir ?
Elle enfouit son visage dans son torse et il resserra son étreinte.
— Ah ma petite sœur, chantonna-t-il. Où sont l'autre et les garçons ?
— Je suis seule.
— Vraiment ? Mais...
— On peut y aller ?
— D'accord...
Ambre avait un mauvais pressentiment. Pourquoi le regardait-elle de cette manière ? Avec ces yeux éteins. Anko insistait pour partir au plus vite. Ils passèrent d'abord chez lui, déposer les bagages, puis Ambre l'invita au restaurant. Elle en profita pour lui annoncer la raison de sa venue précipitée. Elle lui raconta pour Shinji et son employée. Pour son accouchement, son mal-être de ces derniers temps et son besoin de tout quitter du jour au lendemain. Ambre était bouche bée. Sa fourchette lui échappa des mains.
— Je savais que ce mec n'était pas net ! s'écria-t-il en tapant du poing sur la table.
— S'il te plaît, ne dis pas ça...
— Quoi ?! Tu ne vas quand même pas le défendre après ce qu'il t'a fait ?!?
— Je ne le défends pas. Mais je l'aime, tu comprends ? Et on a des enfants.
— C'est ça le problème ! Pour Ren je comprends, mais qui vous a demander d'en faire un deuxième ? Je n'aime pas ça du tout, Anko. Ça m'inquiète !
— Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Avec lui, je ne manque de rien et les enfants non plus.
— J'ai l'impression que tu deviens sa chose, juste bonne à porter des bébés ! Viens t'installer ici Anko ! On trouvera une solution.
— Tu ferais ça pour moi ?
— Bien sûr ! Ma mère pourrait t'aider aussi. Réveille-toi sœurette ! Tu n'as que 17 ans. Ta vie viens à peine de commencer qu'on dirait qu'elle est déjà fini.
— Mais qu'est-ce que je dois faire alors ?
— Quitte Kenji !
— Il s'appelle Shinji.
— Ouais, la même. Il ne te mérite pas. Deux gosses Anko. Sérieusement, deux gosses.
— Je suis désolée...
— Je ne te demande pas de t'excuser mais... ça va être compliqué toute cette histoire, tu t'en rends bien compte ?
— Oui.
— Comment tu as fait pour venir ? Shinji t'as payé le billet ?
— Non, je l'ai fait toute seule.
— Tu as autant d'argent ?
— Shinji m'a donné une de ses cartes. C'est plus simple que de lui demander de l'argent à chaque fois que j'ai envie d'une crêpe.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...