C'est Hanami. Shinji et moi avons décidé d'emmener le petits-enfants pique-niquer dans le parc où nous emmenions les enfants autrefois. Passer du temps avec ces trois trésors, me replonge dans nos premières années de vie commune avec mon mari. Les jeunes parents que nous étions faisaient sans cesse des erreurs, mais nos enfants s'en portent très bien aujourd'hui, c'est bien que nous avons fait du bon travail. Tout à coup, j'entends un bruit qui me fait sursauter. Je me retourne dans mon kimono bleu pale et relève mon ombrelle pour voir de quoi il s'agit. Raiden était tombé.
— Que se passe-t-il ? demande Shinji qui se retourne après moi.
Raiden est le fils de notre premier fils, Ren. Il est son portait craché, de ce fait il ressemblait aussi beaucoup à Shinji aussi. Et ses cheveux sont encore plus en spiral que ceux de sa mère.
— Tu t'es fait mal Rai-kun ? demande Sohen en l'aidant à se relever.
Sohen est une petite fille très prévenante avec tout le monde. Du haut de ses 6 ans, c'est une véritable petite maman. Elle me rappelle vraiment son père. Sen était un enfant qui se souciait des autres, tout autant qu'elle.
— Raiden, ne pleure pas, tentais-je de le rassurer. Mamie va te faire un bisou magique.
— Moi aussi j'en veux un papi.
Je suis étonnée d'entendre la voix de Dalia, la petite dernière. Comme elle vient tout droit du Venezuela, elle n'est pas très à l'aise avec le japonais. Pourtant Ken m'affirmait qui le lui parlait très souvent. À chaque fois qu'elle ouvre la bouche, elle ne s'adresse qu'à Shinji. Et lorsqu'elle daigne m'adresser la parole c'est pour savoir où est grand-père.
Nous arrivons à destination. Les enfants vont bien, leur parents ne leur manquent pas trop pour l'instant et ils son heureux de fêter Hanami avec nous. Nous nous installons dans sur l'herbe pour commencer le repas. Shinji distribut des sucettes aux enfants, j'en intercepte une.
— Des sucettes à l'abricot ? m'indigné-je. Ou est-ce tu as trouvé une chose aussi immonde ?
— Tu ne t'en souviens pas ?
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...