Anko se sentait impuissante face à la situation. Ses fils étaient différents, mais ils avaient toujours réussi s'entendre. L'arrivée de cette Megumi avait tout changé. Il fallait tout de même qu'elle tentât de réconcilier sa famille. Elle alla frappa à la porte de l'appartement de Ren. Il ouvrit, mais ne la salua pas.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
En temps normal Anko l'aurait repris.
- Je venais simplement voir comment allait Megumi.
- Pourquoi tu fais semblant de t'intéresser à elle maintenant ?
- Je veux simplement...
- Celui qui lui a fait ça vit chez toi. Il est paisiblement installé dans ton canapé, alors ne vient pas ici me dire que tu t'inquiètes pour elle !
- Laisse-moi entrer pour qu'on en parle calmement.
Ren lui bloqua le passage.
- Je n'ai plus rien à te dire maman.
- Bien, alors parlons au moins du groupe. Étant donné les événements, la sortie de l'album est compromise. Tu es le leader, je voulais qu'on en discute.
- Tu es sérieuse ? Tu crois que j'en ai quelque chose à faire du groupe ?!
- Avec ce que Ken a fait, je peux comprendre que tu ne veuilles plus le voir. Je ne veux pas que tu te sentes forcer à quoi que ce soit.
- Je m'en fiche, fait ce que tu veux, la seule chose qui est certaine, c'est que je ne veux plus jamais voir la sale face de ce pauvre type !
- Ren att... !
Il lui claqua la porte au nez en s'exclamant qu'il ne voulait plus avoir affaire à elle non plus.
- Pourquoi tu as fait ça ? demanda Megumi en rejoignant Ren.
- Sa présence n'est plus la bienvenue. Elle ose venir ici et me parler de choses sans importance ! Le groupe est le cadet de mes soucis !
- Tu es dur. Elle n'avait aucune mauvaise intention, au contraire. Elle aurait pu te demander de t'écraser, mais elle est venue pour...
- Je m'en fiche Megu ! Ce type est chez elle ! Tu trouves ça normal ?! Elle aurait dû le virer depuis des lustres !
- Ren, c'est son fils.
Ren eu comme un moment d'absence.
- Pardon ?
- C'est son fils. Tu parles de ta mère comme si elle avait fait quelque chose de mal. C'est Ken le coupable, pas elle.
- Tu la défends elle aussi ? J'y crois pas Megumi, je ne te comprends pas ! C'est pour toi que je fais tout ça ! Ma famille te fait du mal, je veux que tu te sentes bien, mais au final, tu fais de moi le méchant de l'histoire !
- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je veux simplement que tu comprennes que ta mère n'a pas à choisir entre ses deux fils. Tu crois que ça ne lui fait rien ? Elle sait que Ken est en tort mais que veux-tu qu'elle y fasse ? Qu'elle le rejette ?
- Oui !
- Eh bien ce n'est pas le choix qu'elle a fait, accepte-le.
- Toi, ça ne te fait rien ? Tu ne veux pas le voir payer ?
- Si par payer tu entends être rejeté pas sa famille, non, ça ne m'intéresse pas. Parce que tu es sa famille et je ne veux pas d'un fiancé qui se laisse bouffer par sa haine. Moi aussi, j'ai une sœur qui me déteste. Et mes parents sont embarrassés à chaque fois qu'ils se retrouvent entre nous deux. Ça ne les empêche pas pour autant de reconnaître que c'est elle qui est en tort.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...