Episode 10 · Mariage

59 3 0
                                    

Juillet 1998

Shinji avait finalement accepté d'aider Anko à retrouver ses parents. Ils avaient engagé un homme charger de cela, pendant que de leur côté, ils préparaient leur mariage. Après une semaine d'investigation, Shinji eu des résultats. Rapide et efficace. Il passa un appel à Anko et lui demanda de rentrer au plus vite. Elle se demandait bien si les nouvelles étaient bonnes. Lorsqu'elle rentra et rejoignit son fiancée dans son bureau, Shinji avait l'air hésitant.

— Alors ? De quoi veux-tu me parler ?

— Ma chérie, assis-toi s'il te plaît.

— Shinji, qu'est-ce qui se passe ?

Devant l'air grave de son fiancé, Anko prit place en face de lui.

— C'est au sujet de ton père.

— Oui ? Il a été retrouvé ? s'exclama-t-elle.

— Anko...

— Oui.

— Il est mort. Il s'est suicidé il y a 6 ans.

Anko le regarda. Les mots qu'elle venait d'entendre ne semblaient pas l'avoir atteinte.

— Quoi ?

— Je suis désolé ma chérie. Il s'est pendu et...

— On est sûr que c'est lui ?!

— D'après la photo, c'est bien lui. Sans aucun doute...

— Non...

— Anko, je suis désolé...

Anko s'effondra en pleur. Les souvenirs de son père. Il ne restait plus rien. Plus d'espoir. Rien.

Anko n'arrivait pas à se remettre de l'annonce de la mort de son père. Shinji l'avait informé par ailleurs que les recherches concernant sa mère étaient toujours en cours. Son père était mort, c'était un fait. Simon Johnson n'était plus. Ce qui faisait le plus de mal à Anko, c'était de savoir que depuis toutes ses années, il était en fait décédé. Même si elle avait entrepris ses recherches plus tôt, il était déjà trop tard.

— Allô ?

— Bonsoir, vous êtes bien la fille de Simon ?

— Quoi ? Vous connaissiez mon père ?

— Oui, j'étais un ami à lui. Un homme est venu me poser des questions récemment. Je me suis souvenu que Simon m'avait confié certaines de ses affaires. Vous voudriez venir y jeter un coup d'œil ?

*

Anko arriva chez Kosuke Umawatari. Il travaillait avec son père fut un temps. Il l'invita à entrer, puis lui servit une tasse de thé tout en lui parlant de son défunt père. Anko retenait ses larmes. L'homme l'emmena ensuite au sous-sol de sa maison. Il y avait des cartons et tout plein d'objet.

— Là, ce sont les affaires que m'a confié ton père.

Anko ouvrit un carton. Un flot de souvenir lui revint en mémoire. Lorsqu'on rentrait dans la maison des Johnson, il y avait une photo au mur. Elle, son père et sa mère. La photo se trouvait juste au-dessus du petit meuble où toute la famille rangeait ses chaussures. C'était la première chose que l'on voyait. Et cette photo, fut la première chose qu'Anko vit dans ce carton. Elle y avait 12 ans. Il y avait en a d'autre dans le carton. Chaque année, une nouvelle photo de famille était prise et accroché au mur. La barbe blonde de son père était parfois fournie, d'autres fois rasée. Les cheveux de sa mère étaient longs, puis cours, attacher ou lâcher. Et elle, avec ses petites couettes d'enfant, ses petites barrettes et jupettes, avec une ou deux dents en moins, elle était une petite fille des plus heureuses. Sur la photo de ses six ans, elle portait du verni à ongle rouge pétant. Celui de sa mère. Elle avait tant insisté pour ne serait-ce que le porter sur un doigt que sa mère avait accepté de lui en mettre. L'absurdité de l'enfance, de ce qu'elle ressentait à cette époque, toutes ses pensées se mélangeait en elle. Qui aurait cru que sa vie prendrait un tel tournant ? Pourquoi son père avait-il fait ça ? Pourquoi les avait-il laissées là, toutes les deux ? Et Ambre ? Lui aussi avait été abandonné par leur père.

14Where stories live. Discover now