Février 2010
Durant ces trois années de carrière, Ren avait enregistré deux albums en faisant partie de deux groupes différents. Le premier groupe, « Angel » n'avait pas fait long feu, mais Ren poursuivait sa route dans le second jusqu'aujourd'hui. Il se nommait : « TokyoVIP ». Il avait aussi chanté les génériques d'un film d'animation pour enfants en compagnie de Suki. Durant ce projet, ils avaient même formé un groupe durant près d'un an. C'était beaucoup de travail puisqu'il s'était retrouvé à cumuler les projets et cela s'était ressentit sur sa scolarité.
Ren avait intégré à partir du lycée une école spéciale pour jeune artiste. Son emploi du temps était différent de celui d'un élève lambda. Suki aussi étudiait dans cette école, ce qui les avait beaucoup rapprocher. Oui, ils sortaient à présent ensemble. Pour le plus grand bonheur de Suki.
Un matin, Ren était dans le séjour en train de jouer de la guitare. Il avait écrit une chanson, et voulait la parfaire pour la chanter à son manager.
— Ren ? s'étonna Anko en arrivant dans la pièce. Je croyais que c'était Sen qui jouait.
— Eh bien non, c'est moi.
— Tu n'avais pas une séance photo ?
— Je n'y vais pas.
Anko lâcha la valise qu'elle traînait derrière elle et s'assit près de son fils.
— Pourquoi ça ?
— J'en ai assez maman. Je te l'ai déjà dis.
— Mais assez de quoi ?
— De tout ça, le groupe. Les vielles chansons d'amour que je n'écris même pas, sourire devant les fans hystériques alors que j'ai juste envie de leur en coller une, ne pas pouvoir être moi-même, ça me gave. J'aimerais chanter autre chose.
— Chéri, tu es célèbre, toutes les filles s'arrachent ton t-shirt, qu'est-ce que tu trouve si désagréable ?
— Mais je m'en fiche des filles ! Je ne les connais même pas.
— Façon de parler, se défendit la mère. Simplement, tu n'as que 17 ans. C'est trop tôt pour te lancer dans une carrière solo.
— Eh bien je pourrais faire autre chose en attendant.
— En attendant quoi ? Chéri, reste dans ton groupe, crée-toi une fanbase solide et quand tu leur feras entendre ta musique, elle sera conquise.
— Peut-être que je devrais arrêter quelques années, le temps de faire des études ?
Anko soupira. Elle chaussa ses lunettes de soleil et donna un baiser à son fils.
— On en discutera à mon retour. À plus tard.
Anko devait se rendre au États-Unis pour promouvoir le nom de sa marque. Elle était en collaboration avec un enseigne États-Unienne qui voulait commercialiser ses vêtements. Ces dernières année avait été plutôt rude pour Anko. Lors de son premier défilé officielle, un homme lui avait attrapé le bras en lui affirmant : « Je sais qui tu es Coco ». Elle n'en avait pas dormit durant des semaines, certaine qu'il s'agissait de Johnny. Shinji tenta de la rassurer en lui faisant comprendre qu'elle divaguait, et en effet, c'était le cas. Après avoir été harcelée durant des mois, on identifia le coupable : un homme d'une quarantaine d'années, assez déséquilibré, et surtout, qui n'avait rien à voir avec Johnny.
Après son départ, Ren alla voir son petit frère dans sa chambre. Sen avait suivi les traces de son aîné et avait pour ambition de devenir lui aussi un artiste. Il avait tout juste 14 ans, et avec les contacts de Ren, sa carrière avait décollé assez rapidement.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...