Août 2012
Après plus de deux ans d'absence, Ren faisait enfin son retour sur le devant de la scène. Il venait de sortir une nouvelle chanson dans un tout nouveau style et espérait que ça plairait à ses fans. Il avait même proposé à sa mère de jouer dans le clip. « Maman, soit je te prends pour mon clip, soit je ne prends personne. » avait déclaré Ren. Anko avait beaucoup hésité, mais Shinji avait trouvé l'idée marrante, alors il avait poussé sa femme à accepter. Le scenario était simple : une femme se levait un matin et allait au travail, pour enfin revenir chez elle en fin de journée. C'était un clip simple sur une femme simple.
Ren avait toujours été très proche de sa mère. Et depuis ce qu'il avait appris en menant sa petite investigation des années plus tôt, il ne parlait quasiment plus à son père. Il ne le faisait que par simple courtoisie lorsqu'ils se voyaient. À l'inverse, il avait l'impression que son frère, Sen, s'était encore plus rapproché du paternelle depuis qu'il avait quitté la maison familiale. Lorsqu'il en avait parlé au concerné, celui-ci lui répondit « Tu penses ça parce que tu nous as quittés. Papa n'est jamais à la maison et pourtant j'ai bien plus l'impression de vivre avec lui qu'avec maman ».
Sen avait toujours été un fils à papa. Le genre de fiston à qui on frotte la tête avec fierté. Quand il y repensait, Ren aussi avait eu ce genre de relation avec son père. En fait, la différence résidait surtout dans le fait que Ren n'allait jamais vers son père malgré le fait qu'ils s'entendaient plutôt bien (fut un temps), il se tournait instinctivement vers sa mère pour tout. À l'inverse, Sen se tournait vers leur père. Quand il allait vers maman, c'était pour demander « Il est où papa ? ».
Un matin, Ren s'était rendu au bureau de son manager pour admirer le fait qu'une semaine seulement après la sortie de son nouveau clip, celui-ci battait des records de vues.
— Bien jouer fiston ! dit Monsieur Yasutori. On a fait du bon boulot !
— Merci. Je ne pouvais pas être plus ravi !
— Tiensn regarde ! On parle déjà de toi dans les magazines !
Ren était très étonné. Tant mieux, ça lui faisait de la pub.
— Tout le monde se demande qui est la sublime étrangère qui danse dans ton clip. Elle est magnifique et fait l'unanimité !
— Qui danse ? répéta Ren en prenant le magasin que lui tendait son manger. Étrangère ?
Sa mère avait dû faire des petits pas de danse durant trois secondes sur quatre minutes, il n'appelait pas vraiment ça danser.
— On te prête même une relation avec elle haha ! C'est pas du business ça ?
— Quoi ?!
En même temps qu'il l'entendait, Ren lisait aussi cette information complément erronée.
— Mais c'est purement faux !
— Quoi ? Parce qu'elle est plus âgée ? Allez mon grand, c'est la mode en ce moment.
— Mais je m'en fiche, c'est ma mère !!
Un silence se fit dans la salle. Monsieur Yasutori ouvra la bouche, puis la referma.
— Ta quoi ?
— Ma mère ! Vous savez, cet être de sexe féminin qui vous porte dans son ventre pendant 9 mois avant de vous élever pendant des années, ça s'passe comme ça généralement.
— Je sais ce qu'est une mère, merci ! Mais... tu es sûr ?
— Non, je n'ai jamais vu ma mère de ma vie, j'ai grandi avec un bandeau sur les yeux !
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...