Épisode 17 (part.5) Point final

13 3 0
                                    

Ken venait de rentrer chez lui. Parker était allongé sur le canapé à regarder des dramas à la télé. Ken savait qu'elle n'y comprenait rien, il se demandait bien où était l'intérêt. Il décala les jambes de la blonde et s'assit au bout du canapé.

- Pardon.

- J'm'en fiche, répondit-elle.

- Regarde-moi.

Parker ne bougea pas d'un pouce, il s'allongea alors près d'elle et lui donna un baiser sur la joue

- Je retourne au States demain.

- Si c'est à cause de moi...

- Je comptais rentrer dans tout les cas. Alors arrête de tout ramener à toi.

- Je t'accompagne à l'aéroport alors.

- Tu as une journée chargé demain. Je suis une grande fille, je peux encaisser les coups. Je ne t'en veux pas Ken. Toi et moi c'était déjà couru d'avance.

- À t'entendre on dirait que tu ne reviendras plus jamais.

- Va savoir. Ça s'est bien passé après mon départ ? Tu as pu inviter Meg à dîner ?

- Non. Elle a dîner avec Ren.

- Quoi ? Ce coincé ?

Ken sortit son téléphone et lui montra une photo qu'il avait prise ce soir. De dos, Megumi et Ren discutaient. Même sous cet angle, on les voyait se sourire.

- Tu penses qu'il se passe quelque chose entre les deux ?

- Non. Non, je t'assure.

- Comment tu peux en être si sûre ?

- Ken, je te dis que tu n'as as à t'en faire.

Mais Parker mentait. Elle voyait depuis des semaines que Ren n'avait d'yeux que pour la belle Megumi. Et elle voyait surtout que c'était réciproque.

*

De son coté, Megumi était rentré en larme de la plage. Elle pensait encore à la réaction de Ren et se demandait bien ce qui avait bien pu déraper. Sans oublier ce fichu message qu'il lui avait envoyé juste après. Lorsque Tao rentra, elle sécha ses larmes en vitesses, mais son amie se rendit vite compte qu'elle n'était pas dans son état normal. Elle lui raconta alors comme s'était déroulé le « rendez-vous ».

- Je pensais que c'était Ken qui gâchait tout, mais en fait, c'est moi qui ai tout fichu par terre.

- Ne dis pas ça. Comment a-t-il réagit exactement ? Tu penses vraiment qu'il ne veut pas de toi ?

- So, c'est clair ! J'ai posé ma main sur la sienne, et il m'a jetée. J'ai du le dégoûter avec mes histoires de cicatrices, de mort. Il a du penser que j'étais folle !

- Peut-être qu'il n'était pas à l'aise, qu'il ne voulait pas...

- Je laisse tomber. Je me suis ouverte à lui en pensant que le fait d'être honnête nous rapprocherait, mais au final ça n'a rien donné.

- Je suis désolée pour toi. Mais n'abandonne pas si vite.

- De toute manière, je ne suis pas pressée de me mettre en couple. Je pensais être prête parce que j'aimais Ren, mais ça ne servirait à rien.

- Pourquoi tu dis ça ? Je suis sûre que lui aussi, il aimerait que tu retrouve de nouveau l'amour.

- Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?! Tu n'en sais rien !

- Mat, je ne voulais pas te contrarier...

Megumi se leva brutalement, faisant tomber la chaise sur laquelle elle était assise. Elle ne voulait plus entendre parler de cette histoire.

14Where stories live. Discover now