Épisode 16 (part.3)

21 3 1
                                    

Quelques jours plus tard, Megumi allait frapper à la porte de l'appartement de Ren. Elle espérait que Ken y soit afin de mettre les points sur les I. Il lui ouvrit, la détailla de bas en haut, avant de lui demander ce qu'elle voulait. Il avait les cheveux en bataille comme s'il venait de se réveiller.

— Je voudrais qu'on discute, expliqua-t-elle. On s'est quitté en mauvais terme la dernière fois...

Il se recula et la laissa entrer. Il était remonté. Il ne digérait toujours pas le fait que Megumi refusait ses avances.

— Ça va ?

— Évidement que ça va. Tu crois quoi ? Des filles je peux en avoir des tas, alors toi ou une autre...

Il ne prit même pas la peine de finir sa phrase.

— Pourquoi tu me parles comme ça ? Je n'ai rien fait de mal.

D'un coup, Ken réfléchit. Il fallait qu'il opte pour une autre technique. S'il voulait avoir Meg, il fallait y aller par les sentiments. Il décida de ne plus jouer la carte du rancunier vexé, mais d'opter pour le romantique compréhensif. Il demanda à son invitée de l'attendre pendant qu'il alla faire un tour rapide dans la chambre de Ren à la recherche d'une idée. Il arrivait à son frère d'écrire des poèmes à l'intention de Megumi et Ken le savait. Ren n'avait toujours pas trouvé le courage d'en parler à l'intéressée. Sans oublier qu'entre temps, Sen était sorti avec elle. Ren avait aussi tricoté un top en pensant lui offrir. Pour Ken, cette idée de poème était complétement has been. Il trouvait ridicule d'écrire pour quelqu'un d'autre. Et encore plus de lui tricoter un vêtement. Il s'était toujours moqué de ses frères et de son père qui s'amusaient tout les hivers à tricoter des écharpes. Mais peut-être qu'aujourd'hui, tout cela pourrait lui servir. En fouillant dans la chambre, il tomba sur un poème qui n'avait rien d'explicite, il faisait simplement l'éloge d'une jeune fille. À le lire, il pouvait correspondre à n'importe qui. Il trouva aussi le top. Il le fourra rapidement dans sa poche avant de retourner au salon pour proposer à Megumi un déjeuner.

— Je ne sais pas... Toi et moi, on ne peut plus être amis comme avant.

— Je comprends. Alors, tu veux boire quelque chose avant de partir ?

— Pourquoi pas, souffla-t-elle.

— Je te laisse te servir, tu connais la maison.

Megumi ne se fit pas prier. Elle alla se servir dans le frigo où bien des choses lui faisaient envie. Pendant ce temps, Ken mettait le top bien en évidence, faisant en sorte que ce soit la première chose que Megumi verrait en sortant de la cuisine. Et cela marcha. Elle bloqua son regarde dessus et fronça les sourcils. Elle était sûre que ce truc là n'était pas tout à l'heure. Mais après tout, elle n'avait peut-être pas fait attention.

— Un problème ? demanda Ken voulant attirer son attention.

— Oh, je me demandais simplement à qui ça pouvait être. Vous n'êtes que des garçons dans cet appart.

— Aucune idée. Ce doit être à une des filles que Ren a l'habitude d'amener.

— Oh... tu penses ?

— Oui. Il aime bien garder les vêtements de celles avec qui il... enfin, tu vois.

Megumi paraissait bien gênée.

— Il est joli ce haut en tout cas, dit-elle ne sachant plus quoi ajouter.

— Tu le veux ?

— Oh non, fit-elle avec une mine de dégoût.

— Tu sais ce que je t'ai dit la dernière fois, c'était juste pour craner. Je n'y connais rien aux filles.

— De toute manière, tu es jeune, tu as le temps. Tu n'as pas besoin de t'y « connaître ». Moi non plus je n'y connais pas grand-chose aux garçons.

14Where stories live. Discover now