— Anko est encore enceinte ?! hurla Daisuke presque en s'étranglant. Tu entends ça David ?
— Euh oui. Qui est Anko déjà ?
— Sa nana.
— Oh, c'est une bonne nouvelle. Non ?
Daisuke revenait tout juste du Brésil où il était pour affaire. Il avait donc proposé à son meilleur ami de se revoir. Il convia aux retrouvailles sa nouvelle connaissance, David, tout juste débarqué des États-Unis. Il était professeur d'anglais dans un lycée.
— Non ce n'est pas une bonne nouvelle ! Tu connais l'âge de cette meuf ?!
— Eh bien, non. Mais s'ils sont mariés et qu'ils ont déjà un enfant je me doute bien que...
— Qui te parle de mariage ?? Il s'est fait dépuceler par une petite de 14 ans, qui lui a fait un gosse, et maintenant il lui en fout un deuxième !
— Ah oui ? fit David surpris. Quand vous disiez qu'elle était retournée à l'école, je pensais qu'elle était étudiante.
— Eh bah non, franchement quelle idée d'en faire un deuxième !
— Je comprends ta position Daisuke, poursuivit David, mais après cette histoire de harcèlement, elle avait bien besoin d'une bonne nouvelle. Tu ne penses pas ?
— Beurk ! Ah ! J'avais oublié que toi aussi tu étais partisan de ce genre de pratique !
— Comment ça lui aussi ? s'énerva Shinji.
— Ah je ne t'ai pas dit ? Monsieur se tape une de ses élèves !
— Pardon ? Je ne me tape personne !
— Ah ouais ? C'est pas un peu louche de partir la retrouver après les cours ?
— Mais on n'a jamais... !
— Ça suffit Dai, tout le monde va nous entendre, souffla Shinji.
— C'est vous qui êtes louche, pfff. Vous avez annoncé la nouvelle à son grand frère gaijin ? Il viendra te briser les os quand il apprendra la nouvelle.
En effet, Ambre n'était pas au courant. Il serait énervé quoi qu'il arrive, alors Anko préférait attendre pour le lui annoncer. L'entrevue des trois hommes fut écourtée par un appel du patron Daisuke qui demandait à le voir sur le champ. L'homme s'excusa alors et partit en laissant ses deux amis qui ne se connaissaient à peine.
— Bien... je crois que nous allons aussi nous en aller, proposa Shinji.
— Oui, bien sûr.
Shinji avait toujours été un grand introverti. Tous les amis qu'ils avaient lui avait été présentés par Daisuke. Mais la plupart du temps, ces gens étaient comme ce dernier, assez ouvert. Alors que David semblait plutôt fermé comme homme. Tous les deux rassemblèrent leurs affaires et quittèrent le café.
— Alors tu..., commença Shinji hésitant, tu es en couple avec une étudiante.
— Je ne poserai pas ces termes sur notre relation, répondit David le regard fixé vers le sol. Entre Belle et moi, c'est plus de l'amitié qu'autre chose.
— Belle ? Quel drôle de nom.
— Oui, ça veut dire « jolie » en français.
— Je vois.
Ils discutèrent encore un petit instant, avant de se séparer au bout de la rue.
Shinji arriva dans les locaux de son entreprise. Alors qu'il sortait de l'ascenseur, il percuta une jeune femme qui s'apprêtait à y rentrer.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...