Épisode 17 (part.3) Presque tête à tête entre Tao et Sen

19 3 0
                                    

Cette journée allait être rude pour Sen. Megumi participait à un spectacle dans le chapiteau d'un zoo où elle chanterait pour des enfants. Pensant que Tao viendrait forcement soutenir son amie, Sen lui avait alors proposé d'aller la voir ensemble. Sauf que voilà, Tao avait déjà prévu de s'y rendre accompagnée... de son fils.

- Mais on peut toujours y aller tous ensemble ! le rassura-t-elle.

Tenter de séduire une jeune femme en présence de son fils n'allait pas être simple, mais Sen ne se lassait pas démonter. Il fallait qu'il soit subtil afin de relever le défi. Il retrouva Tao, son fils et... un deuxième petit enfant dont il n'avait pas prévu la venue, devant l'entrée du zoo. Les deux petits garçons le regardaient fixement et cela le mit tout de suite mal à l'aise.

- Les enfants, vous dîtes bonjour à tonton Sen ?

- Bonjour tonton Sen, répétèrent les deux garçons à l'unisson, dans un japonais impeccable.

- Ils ont répété cette phrase en boucle hier, expliqua Tao. Tu viens, on entre ?

Depuis leur rencontre, Tao et Sen communiquaient toujours en anglais. C'était tout à fait naturel pour eux, ils ne s'en rendaient à peine compte. Et Tao venait de s'exprimer en japonais, ça, ça parut étrange à l'homme sur le moment. Tao pris chaque garçon par la main et Sen ne savait plus où se mettre. Tant d'obstacles étaient affligeant.

- Ça ne te dérange pas que je leur parle en français ? Je vais essayer de ne pas te mettre à part, mais ca va être compliqué avec les bébés.

Les bébés ? Les bébés. Sen avait remarqué qu'à chaque fois que Tao évoquait son fils ou que Megumi le faisait à propos de l'autre garçon elle employait le terme « bébé ». Sa mère aussi l'appelait « bébé » alors qu'il avait 24 ans. Pauvres « bébés », ils subiront ça toute leur vie.

À l'heure du déjeuner, Sen n'avait toujours pas avancé. Tao junior fils était calme dans l'ensemble mais se faisait entraîner par l'impulsivité du deuxième garçon qui était tout simplement surexcité. Tao devait sans cesse le rappeler à l'ordre. À la fin du repas les petits se mirent à chanter une chanson que Sen avait bien l'impression de connaître. En fait, il en reconnaissait surtout la langue.

- Oui, ils chantent bien en japonais, confirma Tao. Ils adorent cette chanson. Megumi la chante souvent alors ils connaissent les paroles par cœur, même s'ils ne savant absolument pas ce qu'ils disent.

- Oh, répondit simplement Sen.

Et ils chantaient en boucle. Encore et encore. Le spectacle allait bientôt commencer. Le groupe fut rejoint par une jeune blonde, c'était Zoé l'amie des filles. Elle prit des photos quand Megumi monta sur scène. La foule de « bébés » s'extasiaient dans tout les sens.

- C'est tata ! hurla Tao-fils.

- Bonjour les enfants vous allez bien ? dit-elle sur scène en agitant la main.

Et c'était repartit pour des hurlements en furie. La journée finie, ils sortirent du zoo et se promenèrent le long du chemin du retour. Zoé continuait de prendre des clichés et les enfants piaillaient comme des sauvages, et Sen était plus désespéré que jamais. Au milieu du grand parc dans lequel qu'ils traversaient se trouvait un piano avec une inscription sur une plaque invitant à venir s'asseoir et jouer.

- Maman, tu chantes s'il te plait ! exigea le petit Mark.

- Quoi ? Maintenant ? Je croyais que tu étais pressé de rentrer.

Mark insistait et voulait qu'elle chantât la même chanson que Megumi sur scène. Tao hésitait car elle ne connaissait pas bien les paroles. Mais Megumi l'avais suffisamment répéter devant elle pour qu'il lui reste certaines bribes.

14Where stories live. Discover now