Renouveau ·
Mars1996
Anko retrouva sa vie d'avant. Avec ses enfants, ses habitudes. Mais quelque chose avait changé. Et Yui, sa meilleure amie, l'avait bien remarqué. Pour tenter de la refaire sourire, elle l'invita a une soirée entre amie. Malheureusement c'eut l'effet inverse. Anko ne s'amusait pas du tout, elle ne connaissait personne et elle qui n'avait plus l'habitude de sortir. Anko n'avait qu'une envie, rentrer voir ses fils.
Anko décida de quitter la fête avant Yui pour rentrer. Sur le chemin du retour elle se sentit mal. Elle ne comprenait pas pourquoi cette soirée l'avait ennuyé alors qu'elle avait tout pour s'amuser. Elle pensa à Shinji. Peut-être qu'elle aurait su rester au États-Unis avec son frère. Elle repensa a ce qu'elle lui avait dit. La prostitution lui allait si bien. Si bien... Anko remonta sa jupe de quelque centimètre et déboutonna quelques boutons de sa chemise avant de rentrer dans un bar. Il n'y avait que des hommes. En un instant, tous leurs regards se centrèrent sur elle. Elle marcha jusqu'au comptoir et prit place près d'un homme. Lui aussi l'avait regardé. Pendant quelle commandait à boire, il lui lançait des regards furtifs. Elle se tourna vers lui :
— Qu'est-ce que tu regardes ?
Son ton se fit presque accusateur. L'homme bafouilla donc :
— Rien. Rien du tout.
— C'est nul de boire seul, enchaîna-t-elle
— Oui... Sans doute.
— Alors on boit ensemble ?
Il la regarda, presque comme si elle était folle. Puis elle posa une main sur la sienne et se pencha pour lui dire a l'oreille : « Si tu payes, je fais ce que tu veux ».
Anko rentra chez elle au petit matin. Elle alla directement se mettre au lit, pour se réveiller a peine deux heures plus tard pour s'occuper des enfants. Elle repensait à sa nuit. Étrange. Elle ne ressentait rien. Comme s'il ne s'était rien passé de particulier.
Le soir, Anko décida de réitérer l'expérience. Les enfants dormaient, alors elle s'éclipsa et se rendit dans le même bar que la veille où elle vit le même homme. Ils couchèrent de nouveau ensemble. Anko n'avait pas besoin d'argent, et cet homme était plutôt maladroit dans ses gestes. Pourtant, elle le faisait.
Avril 1996
Shinji se rendait bien compte qu'Anko découchait pratiquement toutes les nuits désormais. Mais il était trop épuisé pour se préoccuper d'où elle allait. Elle était libre après tout. Elle allait et venait comme bon lui semblait, tant qu'elle ne négligeait pas leur coparentalité. De son côté Anko s'était fait quelques clients réguliers. Elle allait de bar en bar, de soirée en soirée. Elle faisait ça aussi bien dans les toilettes, que dans des chambres d'hôtel. C'était la routine.
Un soir, alors qu'elle était avec un homme, elle l'appela Shinji sans crier gare. Ça la perturba tout le reste de la soirée. Elle et Shinji ne s'adressait plus la parole depuis des semaines. Alors pourquoi pensait-elle encore à lui ?
En rentrant chez elle, elle regarda l'argent que le client lui avait donné. Cet argent la dérangeait. Il était sale. Comme elle. Prise d'un excès de colère soudain, elle jeta l'argent par terre et le piétina. En arrivant enfin chez elle, elle se ruât dans sa chambre, et s'effondra en larme. Elle se demandait ou était son père en se moment, ce qu'il faisait, s'il pensait à elle. Ses larmes ne cessaient pas. Soudain on toqua à la porte.
— Anko, tout va bien ? demanda la voix de Shinji.
Elle ne répondit pas, alors il insista.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...