Juin 2020
Megumi était rentrée en France depuis quelques jours. Ren et elle s'étaient quittés en assez mauvais terme. Après ce qui s'était passé avec Ken, ils n'avaient pas cessé de se disputer. Ren n'acceptait pas qu'elle fît comme si rien ne l'atteignait. Il ne supportait plus de la voir joyeuse, parce que ces sourires n'avaient rien de faux. « Tu veux que je joue le rôle de la gentil petite victime traumatisée ? Eh bien non, je ne le ferais pas ! » Après ces mots, Ren décida de quitter l'appartement. Il alla rejoindre Sen et Parker jusqu'à la fin du confinement. Ce n'est qu'après que Megumi et lui se s'étaient retrouvés pour faire le point. Ils s'aimaient, c'était évident. Alors tout finirait par s'arranger.
Ren était resté chez son frère depuis. Vivre dans son appartement lui rappelait la bonne époque de leur enfance et de leur première colocation. C'était le genre de moment qu'il ne pouvait partager qu'à deux ; leur troisième frère était trop diffèrent. Alors qu'il sortait de la salle de bain, Ren entendit des bruits suspects venant de la chambre de son frère. Il entra et l'y trouva plus abattue que jamais. À côté, Parker lui caressait l'épaule de manière bienveillante. Avant même que Ren ne lui demande ce qu'il n'allait pas, Sen lui tendit son téléphone portable.
- Elle s'est mariée, annonça-t-il.
Ren ne comprit pas sur le coup. Il regarda l'écran : une photo de Tao en robe blanche posant fièrement au côté de son époux. Il y en avait bien d'autres, mais Ren ne prit pas la peine de les faire défiler.
- Je t'avais dit de te désabonner d'elle.
- Je n'y arrivais pas. Et puis de toute façon, ça n'aurait rien changé puisque c'est le compte de Megumi.
En effet, c'était Megumi qui avait posté ces photos.
- Elle est tellement belle. Je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ce n'est pas moi qui suis avec elle.
Ren se rendit sur le profil de Tao. Son compte personnel était sous le nom de Sophia Chen. Il cliqua sur « se désabonner ». Il pouvait bien rendre ce petit service à son frère.
- Tu le savais ?
- Oui. Megumi était sa témoin alors...
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Pourquoi l'aurait-il fait ? intervint Parker. Je sais que tu es triste, mais tout ce qui la concerne ne te regarde plus maintenant.
Ren s'assit près de son frère.
- Je ne t'en ai pas parlé parce que je savais que ça te ferait souffrir.
- Ah, et je souffre moins là, dit Sen ironiquement.
- Non, mais je ne voulais pas te causer cette peine volontairement.
Sen n'avait jamais autant souffert d'une rupture que la fois où son histoire avec Umiko avait pris fin. Sa mère l'avait grandement soutenu à l'époque. Il avait pensé à ce moment qu'elle se souciait de lui, mais aujourd'hui, il était persuadé, plus que jamais, que sa mère ne l'aimait pas et qu'elle avait honte de lui.
YOU ARE READING
14
Chick-LitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...