Épisode 7 (part.3)

14 3 0
                                    

Anko pensait que Shinji voyait une autre femme. Elle avait trouvé une note d'hôtel dans l'une de ses poches en faisant la lessive. Classique. Elle tenta de se rassurer en se disant que ça lui arrivait de se rendre dans des hôtels dans le cadre du travail, qu'il lui avait fait une belle déclaration il y a peu, mais cela ne prouvait rien. Et s'il voyait bien quelqu'un d'autre, cela expliquait pourquoi il était si différent en ce moment. Elle a d'abord pensé à se confier à Marisa ou Hajime, mais s'ils étaient au courant de quelque chose, aucun d'eux ne parlerait. Shinji

La date de la note correspondait à un mardi. Alors le mardi qui suivit, Anko se mit en tête de se rendre à l'hôtel. Elle fit appelle à Marisa pour s'occuper de Ren. Une fois l'heure venue, elle appela un taxi pour se rendre à l'hôtel. Lorsqu'elle arriva à l'adresse, elle vérifia que le nom était le même que celui du petit papier trouver dans la poche de son homme. Elle se sentit si mal qu'on aurait dit qu'un éléphant venait de se poser sur ses épaules. Elle resta à l'abri des regards dans un petit coin en attendant que la Shinji fasse son apparition. Au moment où elle le vit, son cœur se retourna.

Au travers de la vitre, elle vit Shinji discuter avec l'homme de l'accueil, puis s'en aller. Où allait-il ? Avait-il rendez-vous ? Et avec qui ? En plus de l'éléphant sur les épaules, Anko avait l'impression qu'une chaîne était accrochée à ses jambes. Une tonne de scenarios tournait en boucle dans son esprit. Elle décida d'entrer et d'attendre dans le hall. Il était très grand, personne ne ferait attention à elle et Shinji était déjà parti. Peut-être qu'il reviendrait vite. Elle s'assit, tenant son ventre entre ses mains. Elle voyait ses jambes trembler. Une femme entra quelque temps après elle. Grande, brune, avec des lunettes. Bizarrement, Anko eu une drôle d'impression. Comme si elle la connaissait. Parmi tous les gens qui se trouvait dans ce hall, c'est elle qu'elle avait remarqué. La femme s'arrêta à l'accueil.

— Bonjour.

— Bonjour madame, vous désirez ?

Anko écouta attentivement malgré le bruit ambiant présent dans le hall.

— J'ai rendez-vous avec mon ami qui a réservé une chambre.

— Bien sûr, c'est à quel nom ?

— Natsuhori.

La respiration d'Anko se coupa. Elle ne pouvait pas le croire. Elle avait peut-être mal entendu. Elle se retourna et regarda discrètement la femme du coin de l'œil.

— Chambre 356. Je vous donne une clef ?

— Ça va aller, il m'ouvrira, sourit la femme.

Anko décida d'attendre, mais Shinji ne revenait toujours pas. Elle se faufila jusqu'aux ascenseurs et monta à l'étage. Une fois devant la chambre 356, son pouls s'accéléra. Shinji s'y trouvait-il ? Avec cette femme ? C'est impossible, il ne ferait jamais ça...

Les minutes passèrent, Anko attendait dans la cage d'escalier. La vitre intégrée à la porte lui donnait une vue direct sur la chambre. Tout à coup, la porte s'ouvrit, et la femme de tout à l'heure réapparu. Anko poussa légèrement la porte pour entendre.

— Maheba, ne soit pas triste.

Shinji, à peine habillé, la ceinture défaite, chemise ouverte, la prit dans ses bras avant de l'embrasser.

Anko sentit le sol s'ouvrir sous ses pieds. Ce qu'elle voyait ne pouvait pas être réel. La femme se pressa contre Shinji, l'embrassant avec passion. Anko frissonna, les larmes lui vinrent. Elle attendit que Maheba disparaisse du couloir, pour se rendre devant la porte de la chambre. Sans savoir ce qu'elle ferait une fois devant Shinji, elle frappa.

— Maheba ? Tu as oublié quelque chose ? demanda Shinji de l'autre côté.

Il ouvrit et se retrouva nez à nez avec Anko. La gorge sèche, il ne trouva rien à lui dire. Que pourrait-il lui dire de toute manière.

14Where stories live. Discover now