Ken et Megumi se parlaient très souvent depuis qu'elle était de retour au Japon. Ce midi, il l'avait invité à déjeuner et elle avait accepté sans hésitation. Pensant à lui proposer de passer l'après-midi à son appartement, comme autrefois, il lui demanda quelles étaient ses occupations pour la suite de sa journée.
— Je vais tourner un clip.
— Un clip ?
— Oui. J'ai composé pas mal de chansons ces derniers mois, et je voudrais profiter des paysages du Japon pour quelques vidéoclips.
— T'as bien raison. Ça te dérange si je viens te voir ?
— Absolument pas ! J'en serais même ravie.
— Ce sera quel genre de clip ? Je pourrais peut-être jouer un figurant qui passe dans le champ de la camera un quart de seconde, dit Ken les yeux lever au ciel.
— Haha, pourquoi pas ? Sans vouloir abuser de ta notoriété, avoir la présence de Ken Natsuhori dans mon clip sera certainement une bonne chose.
— Alors, c'est parti !
— Tu es sérieux ? Je pensais que tu rigolais...
— Je ne plaisante jamais. Écoute, si tu as de la place pour moi dans ce clip, je veux bien y jouer. Je suis libre cette après-midi.
Megumi souriait de toutes ses dents. Elle ne savait pas encore quel rôle aurait Ken dans ce clip, mais elle était heureuse qu'il se soit proposé. Après leur déjeuner, elle alla le présenter à l'amie qui se chargerait de la filmer. Ce n'était pas Tao, mais Zoé la troisième de leur groupe de touriste.
Sen savait que Tao avait une séance photo dans la journée et décida d'aller la voir. Lorsqu'il arriva sur les lieux du shooting, la jeune femme se trouvait devant l'objectif et prenait différentes poses. Elle remarqua sa présence après quelques minutes. Alors même qu'on la prenait toujours en photo, elle se mit à faire de grands signes pour le saluer. Une fois la séance finie, Tao alla directement le voir pour le remercier de sa visite.
— Je vais me changer et je reviens tout de suite, indiqua-t-elle avant de disparaître.
Tao était mannequin. Sen n'osait pas se l'avouer, mais il était en train de tomber sous son charme. Le soir où lui et ses frères avait revu Megumi en boîte de nuit, il ne lui avait quasiment pas adressée la parole, tant il était hypnotisé par son amie Tao.
— Ça te dérange si on s'arrête prendre une glace ? J'ai envie de quelque chose de sucré.
— Je pensais que les mannequins surveillaient leur ligne.
Tao plaça simplement son index sur ses lèvres en guise de réponse. Ils s'arrêtèrent sur un pond, glace en main. Tao s'accouda à la rambarde tout en regardant le coucher de soleil au loin.
— Tu te plais le Japon ? demanda Sen.
— Oui, beaucoup.
— Et tu n'es venu que pour ce shooting ?
— Eh bien, à la base, oui. J'ai aussi un défilé demain. Je ne voulais pas venir seule, alors Megumi a décidé de m'accompagné, elle en profite pour tourner des clips. Et Zoé nous a suivis.
— Zoé ?
— Oui, l'amie photographe dont je t'ai parlé la dernière fois. Elle voulait pendre des photos des paysages japonais et c'est elle qui s'occupe des clips de Megumi.
Sen ne s'en souvenait plus du tout. Peu importe. Il savait que Tao n'était pas que mannequin, elle formait aussi un groupe de musique avec Megumi. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'écouter leurs chansons, mais ça ne saurait que trop tarder.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...