Episode 3 · Errance

38 3 0
                                    

Mars 1992

Anko se trouvait depuis quelque temps dans une maison dont elle ignorait la localisation exacte. Le lendemain de sa dispute avec Johnny, un homme était venu la chercher, l'avait jetée dans une voiture et emmenée dans cette maison. Depuis, elle travaillait jour et nuit. Son nouveau proxénète, Makoto, était bien pire que Johnny. Il n'hésitait pas à la battre et a la frapper au visage, ce que Johnny n'aurait jamais fait, parce qu'elle devait toujours être « présentable ». La journée commençait à 6h du matin, au mieux à 7h. Les clients arrivaient, faisaient leur affaire puis repartaient. Puis dans l'après midi, elle avait une pause pour mangé, et tout recommençait jusque tard dans la nuit. Anko ne savait plus à quoi elle ressemblait car elle n'avait pas accès à un miroir, mais la vue de ses cuisses et de ses bras lui faisait bien comprendre qu'elle avait maigri.

Un soir, alors qu'elle était dans sa chambre, la fille qui se trouvait dans la chambre d'à coté frappa à sa porte avant d'entrer. Croyant qu'il s'agissait de Makoto, Anko prit peur.

— Ce n'est que moi, la rassura la jeune fille.

— Oui... Il y a un problème ?

— Non, je venais simplement t'apporter ton repas.

Lia, du nom sous lequel Anko la connaissait, tenait en main deux bols de nouilles instantanées.

— Où il est ?

— Makoto ? Il est sorti. Il m'a dit qu'on devait avoir mangé et s'être lavées avant son retour.

— On a le droit de se laver ?

— Oui. Aujourd'hui, on peut. Je me disais.... Ça te dit qu'on mange ensemble ?

— Si tu veux.

Comme il faisait plutôt froid dans la chambre, Anko se couvrait de sa couverture. Assise, sur le lit, elle se déplaça légèrement vers la droite pour faire une place à Lia. Les deux filles étaient seules dans cette maison. Elles n'avaient pas vraiment l'occasion de communiqué puisque leur occupation leur prenait tout leur temps.

— Ça fait combien de temps que tu es ici ? demanda Anko pour briser le silence.

— Longtemps, répondit simplement l'autre.

— Comment tu es arrivée là ?

— Je... j'avais un amoureux. On avait besoin d'argent, alors j'ai commencé à faire ça. Puis il est partie en me laissant ici.

— Il avait une autre fille avant moi ?

— Oui. Je ne sais pas du tout où elle est maintenant.

Anko venait de finir ses nouilles. Cela faisait des jours qu'elle ne mangeait que ça. Encore et encore.

— Bon, je vais dans la salle de bain, annonça Lia.

— D'accord, appelle-moi quand c'est mon tour.

Lia pris les bols en carton et alla les jeter dans la poubelle qui se trouvait près de la porte.

— Tu n'as qu'à venir avec moi. Si on prend notre douche en même temps, ça ira plus vite.

Anko ne vit pas de raison de refuser, alors elle la suivit. La salle de bain était une pièce aussi lugubre que les autres de la maison. Rien ici n'inspirait une quelconque confiance. Les filles se déshabillèrent et passèrent de l'eau sur leur corps. Cela faisait des jours qu'Anko ne s'était pas lavée. Ses cheveux naturellement ondulé avaient d'énormes nœuds. Avec les jours, elles s'étaient habituées à sa propre odeur, mais elle se demandait comment ses clients faisaient pour lui rentrer dedans sans être dégoûté par son aspect.

14Where stories live. Discover now