Novembre 1996
Ren avait à présent 4 ans et Sen venait de fêter sa première année. Anko vivait depuis quelques mois chez Marisa. Shinji l'avait éloignée de la maison parce qu'il avait l'impression que pour qu'Anko aille mieux, il lui fallait être loin de lui. Évidemment elle ne l'avait pas entendu de cette oreille. Pour elle, c'était comme s'il se débarrassait d'un problème, qu'il l'abandonnait. Sans lui et les enfants, Anko se sentait perdue.
D'abord, Marisa avait emmené la jeune fille à la campagne, dans une auberge tenue par sa sœur. Anko y resta quelque temps, et en rentrant à Tokyo, elle ne voulu plus revoir Shinji, alors elle alla vivre chez Marisa. C'était une véritable maman pour elle.
Anko et Shinji se voyaient rarement et de ce fait, leurs discussions n'excédaient pas un simple bonjour. Comme Anko avait trouvé un travail dans une boutique de vêtements, elle ne s'occupait plus des enfants à plein temps. Marisa les gardait tantôt chez monsieur Natsuhori, tantôt chez elle, et lorsque le dernier cas se présentait, il arrivait à Shinji de croiser la mère de ses enfants en venant les récupérer.
Shinji venait de rentrer chez lui en pleine après-midi. Il lui arrivait de travailler de chez la maison de temps à autre, même s'il n'avait pas le luxe de se le permettre trop fréquemment. Daisuke avait décidé de lui rendre une petite visite comme il ne s'était pas vu depuis longtemps.
— Elle va bien petite maman ? demanda Daisuke d'un coup.
— Pourquoi tu me demandes ça ? s'étonna Shinji.
— Comme ça. Ça fait longtemps qu'on ne la voit plus. Au fait, c'est bien son anniversaire bientôt ?
— C'était en septembre.
— Ah bon ? Comment ai-je pu oublier les 18 ans de la chère femme de mon meilleur ami ?
— Ce n'est pas ma femme. On est rien, elle et moi.
Daisuke se contenta de soupirer et lui tendit un sac. Shinji déballa ce qu'il y avait à l'intérieur et découvrit un sac à main magnifique.
— C'est quoi ça ? J'ai une tête à porter ça ?
— C'est pour Anko, imbécile ! Ma femme voulait ce sac, mais je l'ai acheté dans la mauvaise couleur. Je me suis dit qu'il plairait à Anko.
Shinji abandonna directement l'idée de lui offrir le sac. Elle le lui jetterait certainement à la figure.
— Au fait, comment ça se passe pour Belle et David maintenant ?
— Qui ça ?
— Belle, ta belle-fille. Tu ne vis pas avec elle maintenant que tu as épousé sa mère ?
— Ah ! Eh bien David est retourné aux USA il y a longtemps et Belle a décidé d'aller étudier en France. Donc ils ne se voient plus.
— Je croyais que David avait divorcé.
— Oui, mais pas pour être avec Belle, simplement parce que sa femme et lui en était arrivé là.
— Ce n'est pas plus mal après tout. Au moins tu as pu épouser celle que tu aimais. Elle t'en avait tellement voulu en apprenant que tu couvrais David que je n'aurais jamais cru que vous finiriez par vous marier.
— J'ai bien faillit la perdre, c'est vrai. Et toi aussi je t'ai couvert pour Maheba.
— Ne revenons pas là-dessus, ponctua Shinji d'un ton sec.
— Excuse-moi, tu as raison.
Soudain la porte de l'appartement s'ouvrit. C'était Anko avec les enfants. Lorsqu'elle vit Shinji, elle ouvrit grand les yeux, l'air horrifié.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...