Avril 2020
- Megumi, veux-tu passer le confinement avec moi ?
Voilà la demande que Ren avait faite à sa belle. Et elle avait accepté. Ren l'avait alors rejoint dans l'appartement qu'il lui prêtait pour son séjour. Ils n'avaient aucune idée de la manière dont se passerait la cohabitation, mais ils voulaient tenter le coup. Et les premiers jours se déroulaient sans orages. Ren et Megumi n'étaient pas le genre de couple à se prendre le chou pour un pot de cornichon mal fermé.
Pour l'heure, Megumi était au téléphone avec Tao. Les deux filles ne s'étaient pas vues depuis un bon moment déjà. Elles se manquaient beaucoup. Après quelques minutes de communication, Megumi invita Ren à se joindre à elles. L'homme avait fait des progrès fulgurant en français. Il avait un fort accent, mais cela ne l'empêchait pas de bien s'exprimer.
- Tes enfants ne sont pas là ? demanda-t-il à Tao.
- Non, ils sont chez leur papa, expliqua-t-elle en étant moins à l'aise d'un coup.
- Je croyais que vous étiez de nouveau ensemble.
- C'est le cas. Je n'avais plus d'affaires, alors je suis venue en chercher chez moi. Et puis, j'aime bien cet appartement. Je veux encore en profiter avant de m'en aller.
- Tu pourras toujours venir, la rassura Megumi.
- Mais j'habite encore ici !
- Je suis content pour toi, déclara Ren.
Ne tenait plus, Tao se décida enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres :
- Comment va Sen ?
- Bien. Tu ne dois pas t'en faire pour lui. Il était un peu triste, mais c'est normal, il t'aimait énormément.
- J'aurais vraiment voulu que ça se passe autrement.
- Tu as été honnête avec lui. Tu aimes ta famille et il peut comprendre que tu souhaites être avec elle.
- Merci. Je veux... je ne veux pas qu'il croie que j'ai profité de lui. J'ai été totalement sincère durant notre relation. Je n'ai jamais voulu lui faire du mal...
- Ce n'est pas à moi que tu dois le dire, Tao.
- Je lui ai déjà dit tout ça.
- Alors tout va bien. Mon frère s'en remettra.
Megumi décida d'intervenir pour changer de sujet. Tao et Sen, c'était de l'histoire ancienne. Il ne servait à rien de revenir là-dessus.
Le lendemain, les filles se rappelèrent de nouveaux. Et les enfants de Tao étaient de la partie. La petite Sybella avait directement accroché avec Ren, elle n'avait à présent que son nom à la bouche. Mark en revanche, se montrait plus froid. Quand sa maman lui avait annoncé que Ren allait épouser Megumi, il s'était mis à bouder en insistant sur le fait que c'était à lui que revenait le droit d'épouser Megumi un jour. Les amies enchaînèrent ensuite sur un live Instagram. En ces temps de confinement, il y en avait des tas. Ennuie quand tu nous tiens. Elles répondaient aux questions de leur fan, quand tout à coup Megumi se rendit compte que Ren s'était incrusté dans les commentaires du live.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...