Cela faisait quelques jours que Ken était rentré chez lui. Ce n'était qu'en remettant un pied dans son appartement qu'il se rendit compte que Parker s'en était allé. Rien d'étonnant vu la manière dont il l'avait traitée. Il n'avait de plus aucune nouvelle de ses frères. N'avaient-ils pas des concerts pour bientôt ? Peu importe. Avec toute cette agitation, il était certain que c'en était fini des Natsu Light.
Cette après-midi, Ken décida de se rendre chez son père. Il se demandait si sa mère était rentrée. Lorsqu'il frappa à la porte, ce ne fut ni son père, ni sa mère qui ouvrit. Il connaissait cette dame...
- Marisa ?!
- Oh ! Sen ? Non...
- Ken ! Je suis Ken, grand-mère.
Marisa, l'ancienne femme de ménage de Shinji Natsuhori, avait toujours été comme une mère pour lui. Elle était entrée au service de la famille Nastuhori alors que le jeune Shinji n'avait que 10 ans. Elle avait assisté lorsqu'il avait perdu ses parents dans un tragique accident, elle était là lorsqu'Anko entra dans sa vie. Elle avait toujours été présente. Mais c'était la première fois depuis des années que Ken la revoyait.
- Tu es devenu tellement beau. Regarde-moi ses muscles, fit-elle tâtant ses bras. Tu dois en faire tomber plus d'une !
- Arrête grand-mère, tu me gênes.
- Que viens-tu faire ici ?
- Je... Et toi ? Ça fait très longtemps.
- Je suis venu voir ton papa. Je crois bien qu'il n'est pas en forme.
Ken leva les yeux au dessus de Marisa. Il vit la silhouette de son père par la fenêtre de sa chambre. Puis Ken se souvint que la seule chambre qui donnait vu sur le jardin était celle de sa mère.
- Est-ce que tu pourrais arranger les choses ? Depuis que maman est partie, il va très mal, la preuve, il squatte sa chambre. Elle avait l'air de ne pas vouloir revenir, mais au fond... j'espère qu'elle le fera.
- Oh... Il ne t'a rien dit ? le coupa Marisa.
- Quoi ?
- Ta mère... elle a demandé le divorce.
*
Juillet 2020
Sen suivit Parker quand elle décida de rentrer aux États-Unis. Il avait besoin de s'éloigner de tout un instant. Alors ce fut sans hésiter qu'il avait fait ses valises pour se rendre sur un coup de tête dans le Colorado, là où vivait son oncle Ambre. Lorsqu'ils arrivèrent, l'oncle semblait moins surpris de la venue de Sen que de celle de sa propre fille. Parker et son père étaient en assez mauvais terme. Lorsque son neveu lui expliqua la raison de sa fuite, il l'accueillit à bras ouvert. « N'en veux pas à ta mère, elle t'a eu à 17 ans, elle n'était pas vraiment prête ». Sen n'accorda aucun crédit aux dires de son oncle. Il avait 25 ans à présent. Sa mère avait eu 25 longues années pour se faire à son existence, sans compter qu'elle avait déjà Ren avant lui. Alors non, son attitude n'était pas excusable.
Les jours passaient, Sen se détendait. Il était surpris de voir Parker redevenir simple. Sans maquillage, sans piercing. Même ses tatouages semblaient s'être évaporés. Lorsqu'elle vivait chez lui, elle passait ses journées à pleurer, mais depuis leur arrivée, elle recommençait à sourire. Elle avait même retiré ses extensions blond platine, laissant place à sa chevelure châtain clair. On aurait dit quelqu'un d'autre.
- Alors, New York te manque ? lui demanda Sen alors qu'ils partirent promener le chien de la famille.
- Oh que non. Je vais rester encore un moment chez mes parents.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...