Il était près de 3h du matin lorsqu'Anko émergea dans la nuit. Il faisait noir. Elle se demanda un instant si c'était un rêve. Avant de se coucher, elle avait veillé à ne pas éteindre la lumière, elle s'en souvenait bien. Alors pourquoi la pièce était-elle plongée dans le noir ?
- Qu'est-ce que ca signifie ? s'enquit-elle.
Elle ouvrait les paupières, les refermait, répétait l'opération mainte fois, mais le résultat restait le même. Le noir complet.
- Qui a éteint la lumière ?
Elle mit ses mains devant elle, regarda à sa gauche, puis à sa droite. Elle commençait à paniquer. Le noir la terrifiait.
- Shinji.
Elle espérait encore que ce ne soit qu'un rêve et qu'elle se réveillerait avec son mari auprès d'elle.
- Shinji ! hurla-t-elle totalement paralysée. La lumière, la lumière....
Elle était seule dans cette chambre. Si elle arrivait à attendre la lampe qui se trouvait au côté du lit, elle serait sauvée. Elle tenta de se mouvoir et tendit peu à peu la main en direction de l'endroit où elle pensait pouvoir trouver l'interrupteur. Une fois qu'elle l'eu saisit, elle appuya, sans résultat. La lumière ne s'allumait pas. L'angoisse finie par la gagner.
- Shinji !! Shinji, ou es-tu ?!
Elle n'osait pas sortir de son lit de peur de ne se retrouver encore plus en détresse. Elle se mit à hurler de terreur s'imaginant tout ce que cette obscurité signifierait pour elle. N'importe qui pouvait l'atteindre sans quelle ne le vît. N'importe qui pouvait lui faire du mal. Elle était seule. Seule et désarmée. Elle rassembla tout ce qui lui resta de courage et se précipita vers la porte. Elle l'ouvrit et se précipita dans le couloir cherchant en vain un interrupteur.
- Shinji ! Au secours ! Shinji !!
Soudain, elle entendit un bruit suspect. Ses larmes s'intensifièrent. Lorsqu'elle se retourna, elle distingua une silhouette qui la fit pousser un cri d'effroi.
- Ne vous approchez pas ! Laissez-moi !
- Maman !
C'était Ren. Il saisit sa mère par les épaules.
- Shinji ? C'est toi... Shinji donne moi la main.
- Non maman, c'est moi, Ren.
- Shinji, rallume la lumière je t'en pris !
- Maman, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Réveillé par les cris de leur mère, Ken débarqua à son tour dans le couloir. Il demanda ce qu'il se passait, mais son frère ne su lui répondre. Parker apparu à son tour.
- Maman, calme-toi s'il te plait ! suppliait Ren
- Pourquoi tout est éteint ?
- On s'en fiche, Parker ! s'emporta Ken.
- Non, on ne s'en fiche pas. Tata à peut du noir ! Alors rallumez tout ça !
- Quoi ?
- Et toi, tiens-lui la main au lieu de la secouer dans tout les sens.
Anko s'agitait et Ren n'arrivait pas à la calmer.
- Je crois qu'il y a eu une coupure de courant, informa-t-il. J'ai appuyé sur tous les interrupteurs, rien ne marche.
- Je vais aller voir si je peux réparer ça, prévint Parker avant de se diriger vers les escaliers.
Ren prit les mains de sa mère comme on le lui avait recommandé. Elle les serra très fort dans les siennes et sa respiration se régula. Ken alla chercher son téléphone et alluma la lampe torche pour avoir un minimum de lumière. Anko reprenait peu à peu ses esprits, mais malgré la lampe torche qui lui donnait de la visibilité, ça ne suffisait pas à la rassurer.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...