Anko était à la tête d'une entreprise fluctuante. Elle aimait ce qu'elle faisait, elle aimait les vêtements qu'elle créait, et en parallèle, elle s'occupait de la carrière de ses fils. Ken était un bon à rien, Sen avait trop de talent et il l'utilisait mal. Quand à Ren, il était moyen, mais bon. Très bon. Évidemment avec l'arrivé de Megumi dans sa vie, Anko trouvait qu'il se ramollissait.
— Madame, puis-je vous voir un instant.
Anko montra sa main à la femme. Cinq doigts pour signifier la chose suivant : « je vous donne 5 secondes ».
— Regardez le prototype de cette jupe, nous voudrions avoir votre avis.
Elle lui présenta le bout de tissus.
— C'est une blague ? C'est une jupe ou une ceinture ?
— Oh, eh bien...
— Allez me rajouter de la longueur ! Vous croyez qu'on vend des vêtements pour traînées ici ?
La femme s'excusa et s'éclipsa sur le champ. Anko était très occupée. Elle avait l'impression que tout le monde autour d'elle était attardé ou incompétent. Le seul qui trouvait grâce à ses yeux en ce moment, c'était son nouvel employé, Paolo. Son travail se situait entre celui de l'assistant et de l'associé. Elle passait toutes ses soirées avec lui à peaufiner les vêtements de sa nouvelle collection.
Ce soir-là, comme tous les autres, Anko rentra tard chez elle après le travail. Son mari était installé dans le canapé devant la télé.
— Je suis rentrée, annonça-t-elle.
— Tu rentres tard.
— Oui, j'étais avec Paolo. Nous avons dîné ensemble.
— Encore.
— Comment ça encore ? On finit tard, je ne vais pas crever de faim en attendant de rentrer.
Ren lui avait envoyé une démo des nouvelles chansons qu'il composait. Elle s'installa au comptoir de la cuisine et incéra ses écouteurs dans ses oreilles pour écouter. Anko n'aimait pas du tout ce qu'il produisait en ce moment. Il avait complétement changé de style, et ses frères suivaient comme des moutons.
— Ça m'énerve, souffla-t-elle. Les Natsu Light son un groupe pop-rock ! Ren est en train de bousiller leur musique avec son rock alternatif !
— Est-ce que c'est si grave ?
— On se fiche que ce soit grave ou non. Depuis qu'il est avec cette Meg-machin, il change. Ça ne plaît pas du tout !
— Il est amoureux enfin. À 27 ans, il était peut-être temps.
— Si ça lui fait pondre de la musique de merde, non merci. On a déjà Sen pour ça.
— Je te trouve bien tendu en ce moment.
— S'il te plait chéri, n'en rajoute pas.
Anko monta se changé. Elle portait toujours de belles robes élégantes à l'extérieur, mais lorsqu'elle rentrait, elle se mettait en tunique. Alors qu'elle était en train d'enfiler une grosse paire de chaussettes des plus confortables, Shinji vint la rejoindre à l'étage.
— Est-ce que tu as une relation avec lui ? lança-t-il de but en blanc.
— Pardon ?
Anko était effarée.
— Qui ça ?
— Paolo. Tu parles sans cesse de lui.
— Vraiment ? Je ne m'en suis pas rendu compte.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...