Épisode 20 (part.6) Anko et Megumi

22 3 0
                                    

Megumi était surprise que madame Natsuhori demandât à la voir. Elles s'étaient entretenues dans l'appartement de Ren et la mère annonça à sa belle-fille qu'elle souhaita partir en voyage avec elle. Megumi ne compris pas de quoi il en retournait vraiment, mais le lendemain, elle se rendit sur la piste de décollage où Anko l'attendait devant son jet privée.

— Tu es en retard.

— Désolée, j'avais quelques détails à régler.

Anko n'avait rien sur elle à part un sac à main ?

— Vous n'avez pas de valise ?

— Pour quoi faire ?

Les femmes embarquèrent et l'avion ne tarda pas à décollé. Une demi journée plus tard, elles posèrent leur valises (et sac à main) sur le sol de Denver. Après s'être arrêté dans un quartier paumé du fin font du trou du monde et y avoir trouvé un hôtel pour y déposer leur affaire, elles allèrent manger dans un resto-bar.

— Ça n'a pas changé ici, remarqua Anko enthousiaste.

— Vous êtes déjà venu en vacance ?

— Mieux : ici, c'est chez moi. Mon père est né ici, il a grandit ici, il s'y est marié, a eu un enfant, et y est enterré.

— Vraiment ?

— Son ex-femme habitait tout près, je crois.

— La mère de votre frère, c'est ça ? Ren me parle souvent de lui.

— On a toujours été proche. Du moins, à partir de la naissance de Ren. Et on ne s'est plus quitté. Mais il a déménagé avec sa famille, ils sont dans une ville voisine.

Anko avait organisé ce voyage pour apprendre à mieux connaître Megumi avant le mariage. Elle voulait tout savoir.

— Tout ?

— Oui, tout. Tout ce que tu voudras bien me raconter. Je ne cherche pas à effectuer une enquête fédérale comme j'ai pu le faire par le passé, simplement, je voudrais savoir qui tu es.

— Dans un premier temps, je voulais vous dire que j'étais désolée de la situation entre Ren et Ken.

— Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à t'excuser.

— Je le sais. Mais je suis tout de même mêlée à cette histoire malgré moi, alors j'imagine que ça doit être dur pour vous.

— Ken a toujours été trop sanguin. Je n'aurais jamais dû le laisser entrer dans le monde du spectacle. En voulant se la jouer gros dur, il est tombé dans la drogue, l'alcool et les putes. J'espère qu'il réussira à s'en sortir.

— Moi aussi.

Ren avait prévenu sa mère que sa fiancée était comme ça. Alors Anko lui demanda « pourquoi ? ». Megumi lui expliqua sa foi, le pardon en faisait partie. Elle avait pardonné à Ken en priant pour qu'il ne se comporte plus jamais de la sorte.

— Ken a toujours été comme un frère pour moi, et maintenant que je vais épouser Ren, c'est d'autant plus le cas. Pour tout vous dire, je n'ai jamais eu la rancune tenace.

— Mais tu as bien dû détester quelqu'un dans ta vie ?

— Évidemment. Et vous ? Qui détestez-vous ?

— Mon mari.

— Pardon ?

— Pendant un certain temps, j'ai même pensé à le tuer. Il m'avait fait tellement souffrir que je voulais le faire payer.

— Oh...

— Oui. J'avais beaucoup d'idée noire à une époque. j'ai honte.

— C'est bien que vous ayez honte. Ça montre que vous êtes humaine et que vous connaissez la frontière entre le bien et le mal. Qu'avez-vous fait finalement ? Votre mari est toujours vivant, alors je suppose que ça a dut s'arranger.

14Where stories live. Discover now