Ren et Megumi se mariaient le 4 Juin 2021, à Paris dans la mairie du 19e arrondissement. Tous leurs proches avaient fait le déplacement pour l'occasion. Malgré la distance, ils avaient tous répondu présent à l'appel.
En recevant le faire part, Ambre n'avait pas réfléchit plus longtemps à la manière dont il allait se rendre en France, ni même combien cela allait lui coûter. Il emmena avec lui Parker et Aaron.
Suki avait hésité à venir à ce mariage, elle était tout de même l'ex du marier. « Si je vais y aller ? Bien sur que je vais y aller ! s'exclama Yui, sa sœur aînée. Ren est comme un fils, je l'ai vu naître ! En souvenir de votre belle enfance ensemble, tu devrais fait cette effort toi aussi. » Et voilà comment Suki se retrouva en France.
Daisuke aussi avait fait le déplacement. Voir Ren se marier, c'était se prendre un sacré coup de vieux. Il se rappelait ces nuits passer au hostess club et précisément, cette nuit où Shinji vit Anko pour la première fois.
— Quand on y pense, c'est un peu moi qui vous ai présenté tout les deux, se ventait-il alors qu'il était en route pour le mariage avec les parents du marié.
— Oui, oui, si tu le dit, souffla Anko.
Les frères de Ren étaient déjà sur place. Ken avait été très surpris de recevoir une invitation. Il n'avait pas vu son frère depuis des lustres et le voilà qui l'invitait à son mariage.
— Tu penses qu'il était content de me voir à son enterrement de vie de garçon ? s'enquit Ken qui avait encore des doutes.
— Évidemment, répondit Sen sans hésitation. Tu n'as pas bu jusqu'à en tomber par terre, tu n'avais pas de drogue sur toi, et tu n'as pas émis l'idée de faire appel à une strip-teaseuse. Tout ce qui aurait pu l'énerver.
Ken n'était pas vraiment convaincu.
— Au fait, c'est quand le mariage pour toi ? dit Sen, plein de sous entendu.
Il regardait son frère et ce dernier ce mis à rougir. Ken arborait un bronzage des plus significatifs, car monsieur revenait tout droit du Venezuela. Après qu'il eu pris conscience de ses erreurs, Ken entrepris de suivre une thérapie. Le psychologue qu'il voyait lui avait conseillé de se confier à un groupe de parole. Là bas, il fit la rencontre de Ruby, une jeune alcoolique. Ils avaient sympathisé, mais Ruby avait décidé en cour de route de retourner dans son pays d'origine : le Venezuela. Il y a de cela quelques semaines, Ken et elle avait reprit contact et Il finit par décider de lui rendre visite. Il devait bien s'avouer que ses sentiment pour elle n'avait jamais été qu'amicaux, mais il ne préférait pas se précipiter.
— Elle s'appelle Ruby, c'est bien ça ? repris Sen.
— Oui, mais ce n'est qu'une amie.
Ken s'en alla pour ne plus subir les insinuations de son aîné. Sen qui se retrouva seul parti de son coté et il ne lui fallu pas bien longtemps pour tomber sur un petit garçon qui pleurait.
— Ça va ?
Sen ne s'attendait pas à faire des miracles en posant cette question, mais il s'attendait encore moi à ce que ce petit garçon se révéla être le fils de celle qui avait brisé son cœur.
— Tonton Sen ? Bonzour !
— Salut mon grand, pourquoi est-ce que tu pleures comme ça dans ton beau costume ?
— Mark tu es enfin l... Sen ?
Le moment qu'il redoutait depuis qu'il avait quitté le Japon était sur le point de se produire. Devant lui, apparu celle qu'il n'avait pu oublier.
— Bonjour Tao.
— Bonjour Sen, répondit-elle.
— Voyons, cesse de pleurer, dit Sen en s'adressant de nouveau à l'enfant dans un français impeccable.
— C'est parce qu'il est amoureux de sa tata Matilde, expliqua Tao dans un soupire mêlé à un rire. Il ne veut pas qu'elle se mari avec ton frère.
— Vraiment ?
— Tonton Sen, l'amoureux de de tata c'es ton frère ?! Dis lui de la laisser shi te plait.
Sen porta une main sur la tête du petit garçon.
— Voyons, ça ne marche pas comme ça Mark-chan. Tu vois, si la femme que tu aimes décide d'en épouser un autre, il faut simplement que tu te mettes en retrait et que tu lui souhaite tout le bonheur du monde. Avec ou sans toi.
Mark le regardait attentivement, et Tao aussi. Sen ne se rendit compte du double sens de sa phrase qu'après l'avoir prononcer. Il murmura :
— Désolé.
Pas sûr que Tao eu entendu, puisqu'au même instant, Sybella, sa fille, vint lui agripper les jambes. Elle l'invita dans son jargon d'enfant à aller rejoindre « Papa ». Matthieu au loin appela sa femme : « Sophia ! ». Sen laissa la famille partir. Ce n'était plus sa Tao, mais la Sophia d'un autre.
Les mariés ne tarderait pas à faire son apparition. Les invités Megumi étaient entres eux, de même pour ceux de Ren. Il y avait les amis français de Megumi, ses parents, un groupe de Coréens qui discutait avec sa mère et un autre groupe de sénégalais qui entourait son père. Au milieu de tout ça, ses sœurs. L'aînée accompagnée de son époux et la cadette qui ne faisait qu'acte de présence.
Anko avait la larme à l'œil rien que de s'imaginer accompagnant son fils à l'autel. Il était beau dans son costume blanc. Elle repensait sans cesse au jour de sa naissance, à ses bêtises d'enfant, à ses soir où il pleurait parce qu'il avait mal au ventre. Aujourd'hui, il était un homme. Son Ren.
— Ren.
— Oui maman ?
— Je suis fière de toi.
Il sourit en replaçant ses cheveux d'un mouvement de tête.
— Merci.
YOU ARE READING
14
ChickLitLorsque Anko devient mère au modeste âge de 14 ans, elle pense que sa vie est finie, qu'elle ne réussira jamais à entreprendre quoi que ce soit, et que tout le monde lui tournera le dos. Pourtant, elle réussit à tourné la situation à son avantage :...