17-Evening with Boys

5.2K 301 183
                                    

"-Eh Lucy, t'as compris ce qu'il raconte lui? Me demanda discrètement Lisanna.

-Absolument rien. Répondis-je sur le même ton. Et toi... Sting!? Ne pus-je m'empêcher de m'écrier, surprise à la vue du blondinet qui dormait en ronflant comme un porc, avachit sur son bureau à côté de moi.

-Réveille toi sale paresseux! T'es pas sortable comme gars! Dis-je un peu trop fort en le secouant.

- Un problème mademoiselle? Demanda le professeur, Monsieur Sphenson."

Surprise qu'il s'adresse à moi, je restai muette. C'est seulement quand les quelques deux cents regards des étudiants présents dans la salle se posèrent sur moi que je devins rouge tomate avant de répondre.

"-N-non aucuns. Répondis-je timidement.

-Alors je vous prie de ne pas perturber mon cours, sinon vous êtes libre de prendre la porte quand cela vous chante. Conclut le professeur avant de reprendre sa leçon."

Lisanna étouffa un rire en déposant sa main sur sa bouche tandis que Sting venait seulement de se réveiller.

"-Maman? Demanda le blond.

-C'est bon, rendors toi. Répliquai-je blasée en lui écrasant la tête contre son bureau."

Je soupirai avant d'essayer de me concentrer sur le cours, mais rien à faire, je ne comprenais pas. Histoire de ne pas me faire remarquer plus que ça (j'avais clairement eu ma dose pour le mois) je décidai d'écrire un message à Lisanna sur mon bloc-notes.

Lis', ce soir Grey veut que j'aille chez lui pour faire à manger à lui et les gars, me demande pas pourquoi c'est une longue histoire. Tu veux pas m'accompagner? J'ai pas envie d'être la seule fille avec cette bande de psychopathe!

Je lui tendis mon carnet puis la vit lire et gribouiller rapidement une réponse sur le papier blanc. Elle me rendit mon cahier avant de me regarder d'un air désolé.

Ça aurait été avec plaisir mais ce soir je suis invitée à manger chez mes parents avec Mirajane et Elfman. Si tu veux on pourra demander à Erza, Juvia et Levy ce midi avant de partir.

Je grimaçai mais décidai de ne pas perdre espoir. J'avais encore trois autres fille à qui demander. Et puis, ooh, attendez. J'ai l'idée du siècle! Je comptais aller chez Grey, alors pourquoi ne pas emmener Juvia avec moi! Ça pourrait être une bonne idée pour les rapprocher.

Et si je demandais à Juvy? Elle pourrait profiter d'être chez Grey pour sympathiser avec lui, non?

Écris-je avant de renvoyer mon bloc-notes à Lis'. Elle lut rapidement avant de me faire un hochement de tête accompagné d'un sourire en guise de oui. Parfait, deux en un.

~~~~~~~~~~~~~~

Il était midi, les cours de la journée étaient terminés pour moi. Avant de partir, il fallait tout de même que je trouve Juvia pour lui demander si ça ne la dérangeait pas de m'accompagner chez Grey tout à l'heure. Par chance, je la croisai dans les escaliers de la fac.

"-Juvia! L'interpellai-je"

La bleue se retourna avant de sonder la foule du regard, à la recherche de l'origine de ma voix. J'élevai un de mes bras en l'air pour attirer son attention. À ma vue, la bleutée me lança un grand sourire avant de s'approcher de moi.

"-Salut Juvy! Fis-je en lui claquant la bise.

-Lucy! Tu ne devais pas terminer les cours à 12h? Me demanda mon amie.

Un Jeu MalsainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant