FlashBack-3

3.8K 230 112
                                    

Une jeune blonde ouvrit la porte de l'appartement des Heartfilia avant d'y entrer. Elle se déchaussa puis déposa son sac de cours au sol. Elle alerta ensuite de sa présence.

"-Maman, je suis rentrée!"

La blonde se dirigea instinctivement vers la cuisine, là elle avait pour habitude de retrouver sa mère chaque soir en rentrant de son lycée. Étonnamment, la seule chose qu'elle trouva était une pièce vide.

"-Maman?"

Elle se mit à faire le tour des pièces de l'appartement, à la recherche d'une quelconque trace de sa mère. Personne dans le salon, ni dans les chambres et personne dans les toilettes.

C'était impossible que sa mère soit tout simplement sortie dehors, surtout en laissant la porte d'entrée ouverte.

Il ne restait plus que la salle de bain.

Elle y toqua mais ne reçu aucune réponse. La blonde abaissa alors la poignée puis poussa la porte. La pièce étant plongée dans le noir, elle appuya sur l'interrupteur afin d'allumer la lumière.

La vision qui s'offrit à elle lui fit foncer les sourcils. Sa mère était allongée dans la baignoire.

"- Maman!?"

La lycéenne se précipita vers elle, et c'est avec surprise qu'elle constata que sa mère était visiblement inconsciente. Elle déposa une main sur son visage, ce qu'elle avait pour habitude de faire afin de la réveiller lorsqu'elle dormait. Étonnement, cela ne marcha pas.

Prise de panique, la blonde secoua le corps immobile de sa mère. Au début elle était douce, mais plus les seconde passaient et plus elle paniquait, alors ses gestes devinrent beaucoup plus brusques. Son rythme cardiaque s'emballait au fil des secondes, suivi par sa respiration.

Ne voyant aucun signe de vie provenir d'elle, la jeune fille décida de coller son oreille contre le coeur de sa mère. C'est avec effrois qu'elle constata que rien, aucun bruit, aucun petit battement n'était perceptible.

"-Bordel, bordel, bordel, chuchota-t-elle frénétiquement."

Comprenant que la situation était grave, la blonde laissa son regard vagabonder dans la pièce à la recherche d'une solution. Son corps se crispa subitement. Sur le lavabo, des dizaines de boîtes de médicament étaient sorties. Des plaquettes entièrement vides étaient éparpillées un peu partout sur celui-ci.

Un Jeu MalsainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant