49- Christmas market

2.9K 211 183
                                    

« Lucy, t'es bientôt prête!? s'impatienta mon voisin qui regardait la télévision dans mon salon.

-Minute grey, de toute façon on ne pourra pas partir tant que Mirajane ne nous aura pas envoyé de message!

-Mais viens au moins dans le salon, je m'ennuie tout seul! répliqua mon ami.

-Écoute Grey, j'ai déjà eu la gentillesse de t'accueillir dans mon appartement alors que tu aurais pu rester dans le tiens qui est juste au dessus, donc tais-toi et attend moi bien sagement!

-MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER! hurla une voix féminine, appartenant très sûrement à ma voisine Porlyusica. »

Je me tus tout en grognant de mécontentement. Il était actuellement aux alentours de 18h et la nuit était déjà tombée dehors. Aujourd'hui étant un jour férié, je ne suis donc pas allée à la fac et ne travaillais pas ce soir, m'offrant une journée complète de repos. Néanmoins, c'était non sans compter sur Mirajane qui avait proposé une sortie au marché de noël de la ville voisine. La quasi totalité de la bande avait bien-sûr approuvé.

J'observai une toute dernière fois mon reflet dans le miroir, vérifiant ma coiffure ainsi que mon léger maquillage. J'avais laissé mes cheveux complètement au naturel, autrement dit, quelques ondulations parcouraient ma longue chevelure blonde. Quant-à mon maquillage, une seule petite touche de mascara m'eut suffit. Je m'étais vêtue d'une robe-pull noir assez basique, que j'ai agrémentée avec une ceinture de même couleur à la boucle dorée afin de marquer ma taille. Pour finir, de fins collants couleur chaire recouvraient discrètement mes jambes. Je partis par la suite récupérer une paire de cuissardes noires aux talons larges mais très peu hauts puis fus fin prête.

Je regagnai mon salon, et ce pour le plus grand bonheur de Grey. Il me sonda le temps d'une seconde en me voyant arriver.

« T'es mignonne habillée comme ça, mais tu ne penses pas que tu vas avoir froid? demanda l'étudiant soucieux.

-Merci Grey, et non je ne pense pas. Ma robe n'en a pas l'air mais elle me tient bien chaud, lui répondis-je.

-Si tu le dis.

-Au fait, tu sais à peu près qui il y a tout à l'heure?

-Alors, Mirajane vient nous chercher en voiture, elle aura déjà Erza avec elle. On monte puis on part récupérer Natsu. Juvia nous attendra sur place comme elle habite à crocus, m'informa l'étudiant.

-D'accord. Tu vas acheter quelque chose toi?

-Je pense faire surtout du repérage, et regarder au passage si quelque chose plaît à Juvia. J'ai envie de lui acheter un truc pour noël. Et toi? Des cadeaux pour ta famille peut-être?

-Je suis sûre que Juvy sera ravie. Et je... je ne prévois pas de voir ma famille à noël, donc j'ai pas de soucis à me faire de ce côté là.

-Ah oui c'est vrai? Ils habitent trop loin? poursuivit Grey.

-Elle habite trop loin en quelque sorte...

-C'est dommage, un réveillon de noël seul doit être bien triste. Je penserais fort à toi en tout cas."

Mon téléphone posé sur la table du salon sonna, nous coupant dans notre discussion. Lorsque je vis le nom de Mirajane s'afficher sur l'écran, je m'empressai de répondre.

"Allo, Mirajane?

-Allo Lucy, on est juste en bas avec Erza. Préviens Grey et rejoint nous!

Un Jeu MalsainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant