«Et bah, c'est pas trop tôt! s'exclama Natsu en me voyant arriver. »
Le jeune homme était assis sur mon canapé, face à lui ma télévision était allumée.
« J'ai lavé et séché mes cheveux, c'est pour ça que j'ai mis un peu plus de temps.
-Un peu plus? Tu rigoles ou quoi, ça fait littéralement 1h30 que tu es dans la salle de bain.
-Il faut avoir être patient pour entretenir la longueur de cheveux que j'ai, me justifiai-je tout en m'essayant aux côtés du rosé. Au moins mes cheveux ne sont pas de la paille, ils sont tout doux.»
Natsu attrapa une mèche de mes cheveux qu'il fit glisser entre ses doigts, comme pour vérifier mes dires.
«Ouais c'est vrai. Mais ça ne change rien au fait que je me sois ennuyé.
-Rooh ça va, tu avais la télé plus ton téléphone. D'habitude t'es tellement obnubilé par ton portable que t'en oublie les gens qui t'entourent.
-Ouais mais justement, il a plus de batterie il est entrain de charger.
-Que c'est tragique, pauvre chou, dis-je sur un air faussement attendri.»
Pour toute réponse, Natsu tourna légèrement sa tête de gauche à droite tout en levant ses yeux au ciel.
«Sinon, tu veux faire quoi aujourd'hui? Pendant l'heure et demi où tu t'es ennuyé t'as bien dû y penser.
-Bah justement, je me suis posé la question et puis j'ai pas trouvé d'idée donc j'ai abandonné. Et toi? me relança Natsu.
-Moi il faudrait que j'aille faire quelques courses, mon frigo et mes placards sont presque totalement vides. Même pour ce midi je sais pas comment on va faire.
-Au pire on peut aller en centre ville, comme ça on pourra trouver un truc à manger si on a faim et un endroit pour faire tes courses. Et puis en même temps on peut se balader.
-Tu vois que t'arrives à trouver quand tu te creuses un peu la tête, remarquai-je. Bon, on y va du coup? Il est déjà 13h30.
-Ouais c'est bon. Par contre il va quand même falloir que je rentre chez moi, j'ai aucun habit de rechange.
-Je me disais que ça puait aussi. C'était toi du coup.»
Comme châtiment pour ma provocation, Natsu me pinça la cuisse.
«Aïe! me plaignis-je. T'es vraiment un sauvage.
-Ça t'apprendras à dire des bêtises. J'ai seulement mis mon sweat et mon jean hier soir ils sont encore biens.
-Peut être, mais les caleçons c'est sale de les porter pendant 24 heures.
-Ouais mais t'inquiète, je l'ai retiré.
-Quoi? fis-je prise de cours.
-Au moins maintenant, je me sens libre comme l'air, poursuivit Natsu tout en se levant du canapé.
-Mais t'es sérieux? quémandai-je.»
Je fixai le jeune homme, les yeux presque exorbités. Contre toute attente, ma réaction eu le don de le faire rire.
«T'es vraiment idiote quand tu t'y mets. Bien-sûr que oui j'ai gardé mon caleçon. Ça serait désagréable sans.
-Avec toi on sait jamais.
VOUS LISEZ
Un Jeu Malsain
FanficElle est détruite. Lui est anéanti. Elle le perçoit comme le diable. Lui la voit comme un simple jeu. Alors que chantage, coup-bas et animosité guident leur relation, que se passera-t-il lorsque tous deux remarqueront qu'ils sont au seuil de la mort...