22-Bad Day

4.8K 276 281
                                    

Bip... Bip.. Bip..

J'ouvris doucement mes paupières tout en grognant. Nous sommes lundi matin et aujourd'hui, c'était direction la fac. Déjà fatiguée à l'idée de la journée qui se préparait, je me levais puis me dirigeais vers ma cuisine. J'appuyais sur l'interrupteur pour éclairer la pièce plongée dans le noir. L'illumination soudaine me fit instantanément plisser les yeux.

Difficilement, j'attrapai un paquet de gâteau et une banane histoire de déjeuner un peu. Je n'avais pas recroisé Natsu depuis notre dispute de samedi soir, et c'était tant mieux car voir son horrible visage était l'une des dernières choses dont j'avais envie.

D'ailleurs, c'était aujourd'hui le jour j où je devais retourner à la SPA pour aller voir Plue. Hier, j'avais beaucoup discuté avec Mirajane, Lisanna et Erza au téléphone pour leurs demander si le prendre ne serait pas trop risqué financièrement pour moi ainsi que psychologiquement pour le chien.

Le fait qu'il soit souvent seul, de plus dans mon petit appartement, m'inquiétait. Nous avons fait ensemble quelques recherches sur internet et apparemment, vivre dans un immeuble n'était pas dérangeant pour un Cane Corso. Il fallait juste qu'il sorte fréquemment, mais ça ce n'était pas un problème pour moi. Dès que je sortirais, il m'accompagnera. Je songeais même à commencer la course à pied avec Plue. Après tout, pratiquer un peu de sport ne pouvait pas me faire de mal.

J'allais avoir besoin d'un dernier avis pour être sûr de mon choix, et quoi de mieux que celui du bénévole de la SPA pour m'aider à me décider. Je lui expliquerai ma situation pour voir si selon lui, prendre Plue serait envisageable ou non. Et dire que je vais surement ne plus être seule chez moi à partir de ce soir, je suis excitée comme une puce rien qu'à l'idée d'adopter cette adorable bête.

Bref, trêve de blablaterie intérieure, il allait être temps pour moi d'aller me laver. Je me levais puis partis vers ma salle de bain. Une fois dedans, je n'attendis pas plus longtemps pour prendre ma petite douche matinale.

Enfin propre, je sortis de la cabine puis enroulai mon corps dans une serviette avant de filer dans ma chambre. Là, je choisis un jean skinny bleu clair, un T-shirt blanc basique et agrémentais le tout avec une veste en jean militaire. Habillée, je retournais dans ma salle de bain pour me coiffer, me brosser les dents, me parfumer et mettre quelques bijoux.

Fin prête, il me restait 10 à 15 minutes pour me reposer un peu avant de devoir partir.

~~~~~~~~~

Je courais à en perdre l'haleine au beau milieu des passants dans les rues de Magnolia. Il était actuellement 9h30 et j'étais très en retard. Raah, mais quelle genre d'idiote j'étais? J'avais réussi à me rendormir sur mon canapé et maintenant me voilà à la bourre!

Arrivée devant la fac à 9h40, je décidai d'attendre le prochain cours qui avait lieu à 10 heure. En même temps, c'était sûr que je n'allais clairement pas être acceptée si j'entrais comme une fleur dans l'amphithéâtre à 10 minutes près de la fin du cours. Ayant quelque peu froid à cause de la fraîche température digne d'un jour d'hiver, je m'avançai dans l'enceinte de l'université pour y pénétrer.

Une fois dans le grand bâtiment, je m'adossais contre un mur puis sortis mon téléphone pour faire passer les 10 dernières minutes. Alors que je m'apprêtais à ouvrir mes nouveaux messages, une voix semblant m'interpeller me stoppa.

"-Salut toi. M'aborda un garçon aux curieux cheveux jaunes fluos.

-Euuh, salut. Répondis-je hésitante."

Ce garçon avait l'air d'avoir mon âge. Ça devait sûrement être un élève de Fairy Tail. À première vue je ne le connaissais pas mais curieusement, son visage me disait quelques chose. J'avais déjà du le croiser dans les couloirs sans vraiment y prêter attention. Et puis, avec des cheveux comme ça c'est compliqué de passer inaperçu.

Un Jeu MalsainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant