Chapitre VI Wisp and Glow Worm.

349 17 16
                                    

Onze heures trente, devant le Pop's


Je sors de ma voiture, les grondements lointains du tonnerre me donnent des frissons. Je récupère mon ordinateur dans le coffre et entre enfin dans le diner. Je hoche la tête pour saluer Pop et m'installe sur une banquette au fond de l'établissement, près du mur. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles alors que les premières détonations concrètes du tonnerre s'amusent à l'extérieur, la pluie s'y joint à peine une minute plus tard. Je continue l'écriture du journal que j'ai commencé il y a un an. Mon téléphone vibre encore sur la table, je finis par répondre agacée.

— Quoi ?!

— Eh beh putain ! gueule Fangs. Pourquoi t'me répondais pas ?!

— Parce que j'avais un rendez-vous médical, alors je n'ai pas utilisé mon téléphone. Et après je conduisais, et puis, merde ! J'n'ai pas à me justifier !

— Où es-tu, là ?

— Chez Pop's.

— Tu veux qu'on mange ensemble ?

Sa voix s'est apaisée, mais ma colère à moi est loin d'être redescendue. J'observe à l'extérieur, la pluie s'intensifie.

— Sol ? Toujours là ?

— Pardon. Je... ouais, d'accord. Fais attention sur la route.

— On s'inquiète pour moi ?

J'entends des « Hou ! » enfantin derrière lui, alors qu'il hurle de la fermer.

— Prends le comme tu veux, j'ai du travail.

Il rit avant de raccrocher. Je réponds aux messages de FP, Jug et Betty avant de continuer mes lignes dans l'attente de Fangs.


Au même moment, dans la maison d'Eather


Finalement, à cause de la pluie battante à l'extérieur, les filles ont décidé de rentrer directement chez Eather ; sa maison n'étant pas très loin de leur destination initiale.

— C'est tellement mignon chez toi, s'extasie presque Cheryl.

— Merci, mais je travaille encore sur la déco. (Eather regarde à l'extérieur) Si la pluie ne s'arrête pas d'ici à ce soir, vous resterez dormir à la maison.

— Une soirée entre filles ? se moque poliment Toni.

— Bien sûr, c'est une idée fantastique ! s'enquit Cheryl.

Le téléphone d'Eather sonne dans le salon ; la rousse regarde rapidement l'écran.

— Numéro inconnu, récite-t-elle.

— Je vais répondre, et ne dites rien.

La jeune femme commence l'enregistrement et répond le plus calmement possible.

— Atkins.

— Ma jolie petite Eather.

Cheryl et Toni observent tour à tour l'appareil et Eather.

— Je ne pensais pas avoir de vos nouvelles, aussi vite.

— Je voulais entendre le joli son de ta voix.

— Vous me flattez.

— Tu ne me remets toujours pas ?

— Non.

— Bon, écoute attentivement. Je serais enfin avec Solune dans une dixième de minutes. Si tu veux savoir qui je suis, enfin, alors viens. Je vous laisse, Mademoiselle, à plus tard.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant