Chapitre XX La Logique des Jours Heureux.

198 9 29
                                    

Mercredi 16 Janvier, Whyte Wyrm, dans la matinée


Ça fait une semaine que Spooky-Spook nous suit partout, autant au lycée, qu'au Whyte, qu'au Pop's et d'autres endroits. Le chaton a pris l'habitude de rester sur mes épaules, dans ma capuche, ou alors, il gambade à mes pieds et je lui ai mis un petit harnais avec une laisse pour l'avoir constamment à proximité. Il est vrai qu'au lycée, ça été compliqué, vraiment ; mais après plusieurs discussions, j'ai eu le droit de garder Spooky avec moi, à la condition qu'il reste sage. Mes vomissements se sont arrêtés, à mon plus grand soulagement, et, plus aucune marque sur ma peau n'est à déplorer. Mais le meilleur, c'est bien le fait d'avoir retrouver mes drogues et alcools. Mise-à-part ça, toutes les tensions au sein de notre groupe ne sont plus, Sweet Pea et Josie sont plus ou moins encore ensemble, mais je crois bien que c'est moins que plus, je ne leur donne pas plus de trois jours avant de rompre.

— Et voilà, Juggye !

— Ah ! Merci !

Un Serpent, Fabien je crois, pose un verre de bourbon devant moi. Il se pose à ma table avec deux autres gars dont je ne me souviens pas les prénoms.

— Tu es toute seule ? reprend Fab.

— Ouais, Spook et Hot Dog restent avec moi.

— Comment ça se fait ? demande un des deux autres gars.

— Hum..., vu l'heure, ils sont en cours, et je me suis barrée avant.

— Fangs n'est pas avec toi ?

— Apparemment, non.

— Comment ça se passe, entre vous deux ?

Je souris, les trois hommes doivent avoir dans la quarantaine, ils ont des alliances et c'est assez facile de comprendre qu'ils ont au moins un enfant. C'est marrant, de temps en temps, j'ai encore l'impression d'être une adolescente comme les autres, avec ses amis, ses activités et sa petite vie bien tranquille. Puis, je me souviens de Riverdale, de mes erreurs, et de tout ce que je referais sans hésiter.

— Beh écoute, jusqu'à maintenant, parfaitement bien.

— Bon, bon, tant mieux. (Fabien boit une gorgée de sa bière) Les travaux ? Ça avancent bien ?

— D'après ce que je sais, ils sont dans les temps.

Arthur, je crois qu'il s'appelle comme ça – c'est un des deux gars avec Fabien, l'autre c'est Nolan m'semble – soupire longuement en se retenant de ne pas péter un plomb.

— Tu veux dire un truc peut-être ? craché-je.

— Qu'est-ce que tu as ? J'veux dire, tu ne vas plus en cours depuis plus d'une semaine, ton chat reste tout le temps avec toi, quand on parle de tes amis, y compris, Jug, Betty, Archie, Atkins et Fangs, tu te crispes et on dirait que tu vas nous mettre six pieds sous terre. Je ne suis pas le seul à penser ça, on est plusieurs, Solune, on s'inquiète pour toi. On a peur que tu retombes dans ton petit cercle vicieux de merde. Écoutes, tu as beau être la Reine des Serpents, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas se faire du souci pour toi. On voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche, n'importe quoi, et crois-moi, ça nous fous la trouille de ouf. On sait que tu ne vas plus voir de psy, que tu l'as retrouvée morte et que, franchement, même nous, je ne pense pas qu'on soit assez fort pour encaisser ce genre de choses. Faut que tu nous parle, Jug, vraiment.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant