Épilogue II Les Messagers de l'au-delà - Partie II.

98 9 2
                                    

Vendredi 28 Octobre 2022, Canada, Riverdale, Maison du couple Fogarty


Nous sommes revenus dans notre ville, il y a à peine quelques mois. J'en avais marre d'être loin de mon oncle, d'Alice et des Serpents. Sweet Pea est venu avec nous, mais son histoire avec Lexa est au plus mal. Il avait appris, je ne sais comment, que Lex l'avait trompé dans une fête, et connaissant Sweety et son caractère, c'est sans demander son reste qu'il a rompu avec elle. Il a encore du mal à s'en remettre, mais ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs de temps en temps. Cheryl et Toni sont aussi revenues de leur tour du monde et Kevin et Moose – enfin officiellement ensembles – sont nos nouveaux Shérifs. C'est comme si Riverdale nous attirait à elle, même à des kilomètres.

— Bébé ?

— Dans la cuisine, chat.

J'ai les yeux rivés sur un dossier urgent et vraiment compliqué. Fangs pose le courrier et fait bouger une lettre sous mon nez.

— Tu peux la lire ? J'ai vraiment pas l'temps...

— J'ai quoi en échange ?

— Tu veux quoi ?

— Tu le sais très bien.

— Et bien voilà, demande pas, puisque tu connais déjà la réponse.

— Tu me fatigues.

— Moi aussi, je t'aime.

Fangs ouvre l'enveloppe et l'odeur qui s'en dégage me donne des frissons. Ce parfum... est celui que ma mère portait... avant.

— Bon, alors. « Ma chérie, je sais que ça va te paraître... bizarre, étrange voire même frustrant. Mais, si tu reçois cette lettre, c'est que nous sommes de retour. » Tu comprends un truc, ou j'suis vraiment con ?

— Continue, s'il-te-plaît.

— Comme tu veux. « À l'heure actuelle, nous sommes en route pour aller chez nos vieux amis de Greendale, que tu connais forcément : les Spellman. Je ne peux pas prendre le risque de tout dire à travers ce message ; nos ennemis sont nombreux et implantés partout. Nous avons suivi tes exploits et progrès avec ton père, et nous sommes vraiment fiers de toi. Ma petite pierre d'améthyste, nous espérons te voir là-bas. Nous arrivons dans deux jours, trois, tout au plus. Nous t'aimons et nous avons hâte de te revoir. » Elle n'est pas signée.

— Elle n'a pas besoin de l'être, coupe FP en entrant. Il n'y a que peu de personne qui utilisait ce surnom. Mon père, moi, Chris et Cassy.

Je regarde mon oncle, qui devient aussi blanc qu'un cachet d'aspirine.

— Ils sont morts, craché-je. Et ce n'est pas, toi, qui a écrit cette lettre.

— Pourquoi es-tu si factuelle ?

— Parce que les faits ne mentent pas ! Ce n'est pas toi, qui as vu Cassy dans ce casier à la morgue ! Un surnom est accessible à tout le monde, surtout s'il vous connaissait. Alors, ne me fait rire, FP, ça peut être n'importe qui.

— Même avec le parfum de ta mère ?

Mon téléphone sonne et nous coupe dans notre discussion. Je réponds en voyant le surnom d'E s'afficher.

— Oui ?

— On rentre avec Archie, Betty et Jug.

— Pourquoi ça ?

— À cause d'une lettre. On vient directement chez toi. Tu vas bien ?

— Oui, ne t'inquiète pas. Rentrez par derrière, ça sera ouvert.

— Merci. Et Jug ?

— Quoi ?

— J'ai hâte de vous voir.

— Moi aussi.

E raccroche et je passe une main sur mon visage.

— O.K., de toute façon, dans deux jours nous serons fixés. J'ai du travail, et pas beaucoup de temps pour le finir.

— C'est ça.

FP sort et part de la maison, sûrement pour rejoindre Alice. Fangs m'embrasse et part rejoindre Sweet Pea, Toni et Cheryl. Je me replonge dans ce foutu dossier, mais je garde ces mots dans un coin de ma tête, priant pour que ce soit une putain d'erreur.

« La logique des jours heureux, Jugheart. Trois ans de bonheur. Bienvenue dans ceux qui le reprendront ! »



Alors, c'est avec beaucoup d'émotions que je vous dis que... le Tome I est terminé. Mais comme vous le savez, le Tome II est en cours de rédaction. Je vous remercie tellement de m'avoir suivie. Il y aura, évidemment, une pause entre les deux tomes, mais je ne sais pas encore la durée... Enfin, voilà, encore merci et à très vite.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant