Chapitre VII La Musique adoucit les Mœurs.

319 11 13
                                    

Comme je pars plusieurs jours dans le Nord (mdrrr ; on A.D.O.R.E). Je vous laisse en compagnie de ce nouveau chapitre :D Le prochain ne sera pas avant six ou sept jours, désolée, pour l'attente occasionnée (mdrr, ne me tuez pas merci !) Et bonne lecture :D



Riverdale High, Lundi 19 Novembre, début des cours


Le dimanche s'était déroulé sans plus d'encombre, mise-à-part cette foutue pluie qui a recommencé à tomber. Eather avait retrouvé des couleurs, s'était remise à prononcer de vraies phrases et avait passé du temps avec nous. FP avait décidé de ne plus m'en vouloir, et il avait pris en compte mes recommandations. C'était une sorte de journée " famille " typique que j'ai détesté à partir de mes quinze ans. J'avais remarqué les petits jeux de regard entre Archie et Eather, comme Veronica d'ailleurs ; je n'ai pas eu connaissance de sa réaction, mais je parie sur une bien colérique ou une glaciale. Après cette sorte de " rapprochement " entre Fangs et moi, il se pourrait qu'autre chose de plus concret se fasse. La suite de cette journée à était à base de films et d'anecdotes.

Ce matin, j'ai réussi à faire venir Eather en cours avec, j'avoue, l'aide de Cheryl. Nous sommes devant les casiers avec le groupe, prenant les affaires nécessaires pour les deux premières heures de cours : français et sciences je crois.

— Solune ?!

Je regarde par-dessus l'épaule de Fangs, voyant Ethel, un immense sourire aux lèvres. Elle porte sa tenue de sport, les cheveux attachés et les yeux légèrement maquillés.

— Ethel, répond-je sur le même ton. Tu vas bien ?

— Oui, merci ! J'ai un service à te demander. (elle regarde Fangs qui soupire avant de partir avec les autres vers la salle de langue) Hum... J'ai entendu dire que tu savais chanter et jouer de quelques instruments.

Je ferme la porte de mon casier, mes livres dans les bras.

— Ouais. Développe.

— J'aurais besoin... j'aimerais, se rectifie-t-elle, savoir jouer du piano. Tu peux m'apprendre ? J'te payerais les cours si tu veux.

— Garde ton argent. Rejoins-moi à la salle de musique vers..., je sais pas, disons, quatre heures ? Je te donnerais les cours, tous les jours sauf le vendredi et le week-end, bien évidemment, ça te va ?

Ethel semble réfléchir.

— Ouais, ça serait parfait !

— À toute.

— À toute, répète-t-elle.

Nous nous séparons et j'entre dans ma salle, m'asseyant à côté de Fangs.

— Elle te voulait quoi ?

— Me demander de lui filer des cours de piano.

— Tu sais jouer du piano, toi ? s'étonne sans retenue Eather.

Je la regarde et lui souris.

— Et ouais, piano, basse, batterie, guitare, saxophone, flute, et j'en passe. J'ai pas chômé en un an.

La professeure de français débarque dans la salle et commence son baratin dans la même langue. Au vu des regards de mes amis, je commence une traduction sous le regard surpris ou amusée de Madame la prof.

— Et tu parles le français, en plus ? reprend Atkins.

— Français, espagnol, italien, anglais, américain, allemand, chinois, japonais..., énuméré-je, et quelques autres que je commence tout juste d'apprendre. Enfin, je baragouine quelques mots sur certaines langues, mais assez pour me faire comprendre.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant