Chapitre XXIV « La Sentence est Irrévocable. »

150 9 23
                                    

Mais oui, pleins de chapitres cette semaine, c'est fou ! Les vues augmentent de plus en plus, j'espère donc que ça vous plaît ! Lundi (mdrrr demain quoi) je commence mon Service Civique ; on A.D.O.R.E ! Mais bon, il faut bien commencer un jour, hein :D Passons, sinon, par rapport aux chapitres, j'en posterais entre 2 et 4 (voire 6 si je suis vraiment motivée) par semaine ! (vous pouvez me dire vos jours préférés pour les publications, genre Lundi, Mardi, Mercredi...) Parce que bon, je sais pas trop quand j'aurais le temps d'écrire et de poster ; le temps que je m'organise, tout ça, tout ça, quoi ! Je ne sais pas combien vous en préférez, alors n'hésitez pas à me le dire ! Des bisous et bonne lecture ! :D



Vendredi 1er Février, Tribunal de Riverdale


Toute la semaine, la pression était présente, même si nous savons parfaitement que le procès est mille fois gagné d'avance, je me demande à quel point nous n'allons pas lui péter la gueule quand nous le verrons avec E. Ce qui m'avait brisée le cœur, c'était de voir le regard fuyant de mon oncle à chaque fois que nous nous croisions ou parlions. Je lui avais répété des dizaines de fois que ce n'était rien, mais il est buté qu'il en peut plus. Enfin, jusqu'à aujourd'hui, où il s'est enfin accorder la possibilité de se pardonner. Sur les bancs du tribunal, la partie demanderesse est représentée par ma personne, E et notre avocat est Madame McCoy, quant à la défense, nous retrouvons bien évidement cette merde de Calacan et un avocat commis d'office qui a une bonne tête d'abruti fini. Le juge entre, nous nous levons, le saluons, puis, nous rasseyons quand il fait de même.

— Très bien, que la séance commence. La parole est aux demandeurs.

Madame McCoy se lève et se place devant notre table. Elle joint ses mains et se met à marcher, possédant une prestance incroyable.

— Mes clientes accusent, cet homme, Monsieur Gérard Calacan, de kidnapping, tentatives de meurtres sur leur personne, meurtres sur leurs parents et amis, et d'autres crimes. Pour commencer, je souhaite appeler Solune McKansy à la barre.

« Merde ! Merde ! Et putain de merde ! », je me lève et me mets à la place prévue aux témoins. Un membre des forces de l'ordre arrive avec une bible.

— Posez la main droite sur la bible et haussez la main gauche. (je m'exécute) Jurez-vous de dire la vérité, rien que la vérité et toute la vérité ? Dites, je le jure.

— Je le jure.

Je m'assoie et observe l'assemblée, Fangs, Archie, Jug ou encore Betty, Alice et FP sont au premier rang, quelques Serpents dont Fabien, Arthur et Nolan sont également venus, comme Monsieur et Madame Lodge. Madame McCoy arrive et me fait un léger signe de la tête pour me prévenir qu'elle commence.

— Solune, peux-tu nous dire, quand et comment, tu as connu Monsieur Calacan ?

— C'était il y a..., trois ans, peut-être ? Je venais de rencontrer son fils, Matthew..., Matt, précisé-je, Stevens, à un groupe de soutient. (elle me fait signe de continuer) À l'époque, ce groupe nous permettait de parler à de parfaits inconnus sans être jugé. Matt venait parler de son père biologique, Monsieur Calacan, c'est comme ça que je l'ai connu.

— Et à quand remonte votre première rencontre avec lui ?

— Lorsque je l'ai accusé du premier meurtre de son fils et de l'incendie de la maison de son ex-femme. Au poste de police de Phoenix.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant