Chapitre XIV Christmas Day - Le Retour Aux Sources.

223 9 0
                                    

Lundi 24 Décembre, Arizona, Phoenix, dix heures du matin


Après la réouverture du bar du Southside, je suis allée discuter avec Monsieur Andrews pour la reprise du chantier et il n'avait pas mis longtemps à accepter. Là, où ça a été plus compliqué, c'était pour le lycée de cette partie de la ville : beaucoup d'anciens membres de l'établissement refusaient fermement que je le réaménage. Ça m'avait pris deux putains de semaines pour les convaincre et pour avoir l'autorisation de Madame Lodge : Southside High allait être transformé en logements et renforcé pour soutenir d'autres appartements. Des maisons seront construites aux alentours et d'après de rapides calculs ça devrait suffire pour héberger tous les habitants du Southside. Les travaux commenceront au début du mois prochain, comme ça, les vacances passent et je peux débloquer les fonds nécessaires. Sur les quinze derniers jours, rien de plus alarmant s'est produit : Eather et Archie commencent un petit jeu de séduction qui nous fait bien rire, Veronica s'est rapprochée d'un gars du lycée, Kevin a été plus que ravis que son père soit redevenu Shérif. Quoi d'autre ? Je crois que Sweet Pea et Josie se sont pris la tête et que possiblement ils vont rompre, ou pas, j'n'en sais rien. Tout se passe bien du côté de Cheryl et Toni, le Pop's tourne de mieux en mieux et bien entendu, maintenant que les Ghoulies ne sont plus un souci, la ville a gagné en sécurité. Nous avons eu des examens toute la semaine, et je m'en serais bien passée ; mais lorsque j'ai parlé avec Betty ou encore Eather, je pense que je m'en suis assez bien sortie.

J'avais vidé mes valises dans l'hôtel où je reste pour la semaine. J'étais partie tôt ce matin pour revenir dans la ville où j'ai toujours vécu : ma bien-aimée Phoenix. Je n'y reviens qu'une à quatre fois par an, pour Noël, l'anniversaire de ma mère – en plein été – et autres évènements importants. Je n'avais mis personne au courant, même FP et Jug ne savent pas où je suis partie. Noël est la période que je déteste le plus de l'année, ça me rappelle quand ma mère était là et qu'on préparait pendant des heures des biscuits ou d'autres mets dont je raffolais, tout ça pour des amis de la famille, des employés, mes amis ainsi que pour les parents de Christopher – ou aussi appelés, Papy et Mamy – ; ils sont toujours en vie et nous nous entendons vraiment très bien. J'avance rapidement dans ces rues qui me rappellent tant de souvenirs. Phoenix est magnifique, j'ai toujours aimé ce climat quasi-parfait si on fait abstraction des foutues tempêtes de sables, et du sable en général ! Je m'arrête devant le portail d'une maison immense, elle n'a pas une grande allée mais le jardin, on peut carrément s'y perdre entre les forêts de bambous, de sapins et d'autres arbres plus ou moins inconnus.

— Oui ?

La voix de l'homme me surprend, c'est vrai que mes grands-parents aiment avoir du beau monde autour d'eux.

— Je suis Solune McKansy, je viens voir Esteban et Candice McKansy.

— Je vous en prie, entrez donc.

Le portail s'ouvre et je m'engouffre directement vers la porte d'entrée. Une femme d'une soixante d'année, parfaitement apprêtée et maquillée, se jette dans mes bras.

— Solune, que je suis heureuse de te voir !

— Moi aussi, Mamy. Comment vas-tu ?

— Divinement bien maintenant que tu es là.

— Et Papy ? La dernière fois, il était malade.

— Il s'en est remis.

Elle m'entraîne à l'intérieur. Elle a encore changé la décoration, tout d'or, de blanc et d'argent comme dans un château. Du personnel me salue et repart travailler. Nous nous installons dans le petit-salon, trois plateaux où des tasses fumantes y sont disposées ainsi que plusieurs petits gâteaux. Ici, ils ne fêtent pas Noël, c'est plus une grande réception entre le vingt-quatre et le vingt-cinq avec tous leurs amis et autres personnes de la haute. Papy était un grand promoteur immobilier, il avait couplé son métier avec les assurances, les casinos, les boîtes-de-nuit, les banques et un cabinet d'avocat ; ses parents trempaient déjà dans ce genre de milieu, c'était donc tout naturel qu'Esteban et Christopher le reprennent après eux. Quant à Mamy, elle était une grande danseuse et chanteuse lyrique, d'après ce que je sais, son père était pêcheur et sa mère, couturière pour les cabarets et certaines grandes stars de plusieurs métiers. Aucun des deux n'avait de frère ou de sœur, et dans le même esprit, mon père était fils unique ; heureusement que maman avait FP, sinon, ça serait bien triste. Malheureusement, je suis aussi la seule enfant de mes parents, Jug et Jellybean sont comme mon frère et ma sœur ; même si JB reste avec ma tante et que c'est assez compliqué de se voir. Mes grands-parents sont cool, ils ont toujours accepté mes tatouages, piercings, mon style vestimentaire et mes choix ; enfin, sauf mes tentatives de suicides, bien évidemment. Mon grand-père entre, dans un costume repassé et peigné comme dans ses jeunes années. Nous nous enlaçons avant de nous rasseoir.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant