Chapitre LII Le Prêtre Johny Sunboard.

58 4 6
                                    

Dans les années 70/80, Canada, Riverdale


John a vu le jour un peu avant le printemps. Sa mère était originaire du Southside tandis que son père venait de Greendale. Les parents se sont rencontrés un peu par hasard, lors d'une grande fête près de Sweetwater River ; leurs amis communs les y avaient traînés de force. Pour rester proche de sa petite-amie, Richard Atkins a acheté une maison dans le Northside et Gabrielle est allée vivre avec lui, fuyant par la même occasion la pression que les Serpents lui infligeait. Richard était dans le commencer, tandis que sa femme ne travaillait pas. John a toujours détesté l'école et toutes les règles qu'il fallait suivre. Non. Lui préférait largement se balader en forêt dès qu'il pouvait, c'était bien plus drôle. Il était rare de le voir assis dans une salle de classe avec ses camarades et ce, même jusqu'au lycée. En effet, pour que Johny vienne, il fallait qu'il ait une " proie " : ici, il a jeté son dévolu sur Monika Miller, l'ancienne petite-amie de Fred Andrews.

En première année, John a perdu sa mère dans un accident de voiture. N'étant pas vraiment proche de son père, c'est devenu de plus en plus compliqué pour lui de vivre dans la même maison que son géniteur. Alors, il enchaînait les conneries sur conneries sur conneries, tous les jours, voulant se faire, à la fois, remarquer et apprécier par certaines personnes.

Ce n'est que plus tard que le principal de l'école l'a collé : au beau jour au « G & G » est réapparu. Appartenant au groupe se faisait appeler Midnight Club. Ainsi, il a pris le nom de : Prêtre Johny Sunboard de l'Église de la Reine des Griffons. Il a de suite été partant pour y jouer, n'y voyant pas le mal qui habitait le jeu. Mais quand les tragiques évènements ont commencé à se déclencher, Johny a voulu se retirer de la partie.

Les mois ont continué, leur groupe de musique est né, accompagné de Calacan. Avec ceci, il s'est rapproché de Monika, finissant par sortir avec elle. Son père est mort à la fin du mois de Juillet de leur dernier été de lycée : un pathogène inconnu d'après les médecins et une malédiction selon les dires de John.

Et puis... des années plus tard, il a eu sa princesse, son bébé, son ange : Eather. Cependant, une chose devait être faite, une chose terrible mais ils n'avaient pas le choix. Chris a été le premier à partir, puis ça été au tour de sa femme et maintenant, du sien. Bientôt... oui, bientôt le Prêtre Johny Sunboard sera de retour.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant