Chapitre XXV Une Chose est Sûre : Rien ne l'est.

170 10 25
                                    

Ma voui, bonjour, c'est de nouveau moi :D Bon alors ! Tout d'abord en ce qui concerne la publication des chapitres ça sera : le mardi, jeudi et peut-être le samedi (voire le dimanche si vous êtes sages et que j'ai avancé mdrr) Ensuite, voilà le point le plus important pour ce chapitre. En effet, je vous l'annonce directement il va " parler  "de suicides. Je ne fais pas souvent ça, mais je tiens à vous dire que si vous êtes dans cette situation ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est, des services existent pour ça. Comme par exemple : SOS Suicides, SOS Amitié ou encore SOS Ecoute. Parlez-en autour de vous, avec des proches, des amis, ou même des groupes de paroles. Sachez qu'il y a toujours des gens pour vous aider, et que je suis là aussi si vous voulez parler en messages privés. Ne pensez pas que vous êtes inutiles, parce que, comme a dit un grand homme (aka : LE Docteur de Doctor Who) : « Pour moi la vie de chaque individu est une pile de bonnes choses, et de mauvaises choses. Les bons moments ne te font pas forcément oublier les moments difficiles mais, dis-toi bien que les mauvaises expériences, ne gâchent pas forcément les bonnes expériences. ». ou encore « En plusieurs centaines années d'existence, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'inutile ou qui n'avait pas sa place ici. Et croyez-moi, ce n'est pas su le point de se produire. » Je vous fais d'énormes bisous et vous souhaites une bonne lecture ! :)



Samedi 2 Février, cabinet du Docteur Gwendoline Shepard, dix heures


Ce matin, Les Shérifs sont venus nous annoncer la nouvelle : Gérard s'est donné la mort dans sa cellule. L'inscription sur le mur ne m'inspire rien de bon, comme le dessèchement anormal du corps de l'homme et son teint cadavérique : c'est impossible qu'une telle chose se produise en une seule nuit. Cependant, nous n'avons pas pu cacher une joie certaine quant au sort que la plupart aurait qualifié de terrible, mais nous, nous préférons dire juste. Après cette entrevue, nous sommes parties à Greendale avec Eather. Elle m'avait demandée si c'était possible qu'elle vienne avec moi pour une séance avec Shepard ; j'avais instantanément accepté, sachant que ça lui ferait le plus grand bien.

— Mademoiselle McKansy ? Le Docteur Shepard va vous recevoir, puis, elle vous verra, Mademoiselle Atkins. Ou alors, peut-être préférez-vous l'inverse ?

— Non, assure E, c'est parfait. Je t'attends là, vas-y.

Je hoche la tête et rejoins Shepard. Je m'installe sur le canapé alors que la femme s'assoie sur son siège.

— Solune, comment vas-tu ?

— Plus ou moins bien. J'ai l'impression que les deux phases se ressemblent de plus en plus. Et ça ne me plaît pas des masses.

— Explique toi.

— Tu n'es pas sans savoir les événements d'avec Calacan. Par conséquent, genre, j'ai l'impression que l'univers me fait le pire doigt de ma vie. Tu vois, avant, durant un ou deux mois ça n'allait pas, puis, les deux mois d'après ça allait et ainsi de suite. Mais là, ça a duré quoi ? Six heures en tout sur une semaine. Et en plus, ces voix qui reviennent m'emmerder.

Shepard hausse les yeux vers moi, faisant tourner son stylo entre ses doigts.

— Depuis quand ?

— Deux semaines ? Après notre sauvetage et notre sortie de l'hôpital.

— Et que te disent-elles ?

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant