Chapitre XLVI « La Fin d'une Vie est le Début d'une toute Autre. »

89 9 10
                                    

Jeudi 20 Juin, dix heures moins cinq, dans les couloirs du lycée


Nous attendons, plus ou moins, patiemment, les résultats des examens. J'ai clairement jamais vu autant de stress réuni en un seul endroit. Même les Serpents s'y sont mis. Les seules personnes un peu confiantes sont : Betty, Cheryl, Eather et moi. Ouais... ça fait vraiment pas beaucoup ! Eather me vole la drogue entre mes doigts, ronchonnant contre la mauvaise attitude de nos amis.

— Mais putain, les gars, on vous dit que ça va le faire ! Soyez-content, j'n'e sais pas. Exprimez votre joie, un peu, merde !

— Laisse tomber, meuf, soupiré-je.

La porte du bureau du principal s'ouvre enfin. Il semble sérieux, mais ravi de ce qu'il va afficher : donc soit il est sadique et beaucoup on foirait, soit il est vraiment content de ce qu'il a entre les mains. Weatherbee dispose les feuilles de façon minutieuse, il accorde à notre groupe un sourire immense avant de retourner dans son antre. Nous laissons passer la première vague, puis la deuxième... et nous y allons, enfin ? Le principal a fait son enflure, il n'a pas mis les noms par ordre alphabétique, mais par résultat. Betty a fini major de promo, juste derrière elle, le nom d'Eather est là, puis le mien est écrit noir sur blanc. Je le sais parfaitement, si je suis en troisième c'est à cause de mes jolies petites absences, mais peut m'importe, je suis dans le top trois, putain ! Nous sommes à quelques points – peut-être cinq ou dix points – d'écart les unes des autres, c'est juste hallucinant. Au fur et à mesure, les visages s'illuminent, je ne sais pas qui est le plus heureux de nous tous. Parce que oui, évidemment, que nous avions raison avec Eather, tout le monde a réussi à avoir son Saint Graal de fin de lycée. Nous sommes quelqu'une à pouvoir retenir nos larmes, et un câlin entre Eather et moi, n'arrange rien.

— Tes parents auraient été si fiers de toi, E.

— Les tiens aussi, Juggye.

— Putain, trop d'émotions.

— Vraiment...

— Du coup ? On s'la fait cette soirée ?

— Ah ! Mais bien sûr, acquiesce joyeusement Toni.

— Cooper, Atkins, McKansy ! hurle Weatherbee. Dans mon bureau, immédiatement.

— Nous nous occupons des préparatifs, nous avertit Sweet Pea.

— Tient, en même temps, récupère... tu sais quoi, dans mon casier.

— Comme si j'allais attendre ton accord !

Nous nous séparons, pour rejoindre le bureau de notre futur ancien dirlo.


En dehors du lycée


La plupart des membres des Serpents et du groupe, n'en revienne toujours pas. Avec Cheryl ou selon elle : " La Pro des Fêtes Express ", les préparatifs et ses incontournables sont fixés en un rien de temps. Pea avait récupéré les derniers sachets dans la réserve de Solune avant de sortir, et il connait aussi l'emplacement de sa réserve à alcool. Déjà, rien que ça, selon lui, promet une soirée géniale.

— On va laisser la piscine, continue la rousse. Je veux un magnifique feu de joie, des tonnes de nourritures partout. Comme celle de la dernière fois. Je veux que ce soit grandiose ! Grandiose, répète-t-elle !

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant