Épilogue I Les Messagers de l'au-delà - Partie I.

75 7 2
                                    

Mercredi 26 Octobre 2022, Appartement du couple Andrews, Boston, Cambridge


Archie rentre chez lui après une énième journée de cours. Eather avait finalement eu son examen haut-la-main et exerce avec perfection son métier d'avocate : elle est notamment en partenariat avec la société de Solune, qui éclate tous les plafonds. Depuis plus de trois ans, rien n'est vraiment venu entaché le beau tableau que forme leur vie. Mais... un rien peut faire basculer tellement de chose, non ?

— Monsieur ? Voici votre courrier.

— Oh..., merci.

Arch récupère les différentes enveloppes et les parcourt rapidement du regard. Cependant, une retient son attention, comme un signe du destin.

— E ?!

— Dans la salle-de-bains !

Il la rejoint en vitesse, balançant au passage ses affaires.

— John ? C'est bien le prénom de ton père ?

— Tu le sais parfaitement, chéri.

— Mais... tu m'as bien dit qu'il était mort ?

— Aux dernières nouvelles, oui. Comme ma mère. (Eather regarde son mari dans le miroir) Dit-moi ce qu'il se passe, je te signale qu'on s'fait un resto pour mon anniversaire. Et en plus, tout le monde vient.

— Tu devrais lire ça, avant.

E récupère la lettre, déchire l'enveloppe et fait parcourir ses yeux sur la note manuscrite. Elle croit d'abord à une supercherie, à une bonne blague pas marrante. Néanmoins, quand ses yeux se stoppent sur cette phrase, tout lui parait bien réelle : « Ma puce... ma princesse... mon trésor... Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer, comme te dire que... Mon dieu, que j'ai dû... qu'on a dû, te laisser seule pendant tout ce temps. J'aurais voulu revenir plus tôt, bien plus tôt. Mais cela m'était impossible. Je ne parle que de moi, et pourtant... même ta mère le pense. On aimerait tellement de revoir, te prendre dans nos bras et voir la femme sublime que tu es devenue. On rentre à la maison. On rentre à Riverdale. Mais avant nous serons chez nos amis les Spellman, c'est pour une question de sécurité, je pense que tu comprends parfaitement de quoi je parle. On espère t'y retrouver et nous ne serons pas seuls. On t'aime, ma petite fleur de jade. » Personne. Personne à part son père ne l'appelait comme ça. Elle avait toujours trouvé ce surnom vraiment stupide, mais elle avait la preuve que ses parents sont toujours en vie.

— Princesse ?

— Prépare tes affaires, amour. On rentre à Riverdale.

— Tu m'expliques ?

— Sur le chemin, promis.

E envoie plusieurs messages pour prévenir de l'annulation, elle fourre des affaires dans un sac de sport et appelle Romain pour le vol. En à peine quelques heures, ils seront de retour au Canada, dans cette ville si étrange qu'est : Greendale.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant