Chapitre XXXIX « La Criminalité coule dans vos Veines. »

90 7 10
                                    

Vendredi 24 Mai, chez Pop's, midi


Nous sommes retournés en cours aujourd'hui, cependant, notre prof étant absent cet aprem, nous avons décidé de nous poser au diner de la ville. Nous avons eu les résultats de nos examens, et franchement, on s'en est tous plus ou moins bien sortis. Je suis certaine qu'à ce rythme-là, nous aurons tous assez de points pour avoir notre diplôme. C'est une quasi-évidence. Les Shérifs sont venus nous voir aussi, nous annonçant, une nouvelle fois, la mort du fils de Fabien, qui lui n'a pas semblé s'intéresser au sort de son gamin. Cela peut paraître étrange, mais pour Fab, son fils est mort le jour où il a trahi les Serpents.

— Bon, j'veux une fête pour l'obtention de nos diplômes ! s'enjoue Eather.

— Ah ! Parce que tu crois qu'on l'aura ?! Tous ?! s'énerve Pea.

— Bien sûr ! Vous êtes pas plus con qu'les autres. Faut arrêter, hein ! C'est pas, parce que vous êtes des Serpents, que vous pouvez pas avoir votre diplôme.

— C'est pas ce que pensent les profs du lycée...

— Les profs du lycée, reprend Betty, nous poussent à bout ! Eather a raison, vous vous en sortez bien, certaines personnes du Northside ne l'auront pas, c'est certain !

Fangs se penche vers moi, me fait un bisou et me chuchote inquiet :

— Tu vas bien, bébé ?

— Ouais...

Vraiment ?

— Non.

— Pourquoi ça ?

— La fin de l'année approche, et je connais que trop bien la suite. On va s'perdre de vu... pour certains. On va tous partir dans des directions différentes. Eather va aller en fac de droit, Archie va rester avec sa meuf. Betty va probablement suivre des études de criminologie, Jug va aller en fac de lettres. J'sais même pas ce que vont faire les autres... sans parler de toi.

— Moi ? J't'ai dit que je te suivrais.

— Ouais, mais tu vas pas rester sans rien faire.

— Je t'assisterais.

— Ouais, comme ça, les gens pourront dire que l'assistant se tape sa boss.

— Ç'me va. Et puis, tu sais, pour les autres... On s'verra toujours, c'est obligé. Sérieux, regarde, toi et Eather êtes inséparables. Jug est ton cousin. Pea est notre meilleur pote. Cheryl et Toni vont rester ensemble encore longtemps crois-moi. On a encore un mois, pour voir venir, tu sais ?

— Ça passe vite, un mois...

— Ne t'inquiète pas, bébé.

Je hausse les épaules, détournant le regard vers Eather, toute contente et souriante. Jug mange pour douze comme à chaque fois, en fait. Les ongles d'E claquent sur la table, résonnant dans mes oreilles plus que les autres sons. Elle arrête de sourire, lorsqu'Ethel entre dans le diner. « Encore elle ! », pensé-je en la fixant, « Pire qu'un morpion, j'vous jure. ». J'attrape l'avant-bras d'E, j'la connais, elle va aller voir Muggs, juste pour s'amuser à la provoquer, comme elle l'aime le faire. Mais là..., je peux les sentir, les ombres qu'Eather me dit voir. Elles ondulent, changent constamment de couleur, leurs visages sont défigurés, hurlant de douleur.

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant