Chapitre LVII Oui, je le veux.

81 6 6
                                    

Olalala, je viens de voir qu'on a dépassé les 2k ! Merci, merci, merci ! Ce chapitre est une spéciale dédicace à Jadnii, qui, je pense, l'attendait depuis le couple Eather/Archie ! Je vous dit à demain pour le suivant ! Des bisous !



Un an et demi plus tard, Vendredi 18 Juin 2021, Nouvelle-Zélande, Auckland


— Jug ! Vient m'aider, merde !

Depuis plusieurs semaines, Eather est insupportable. On avait tout revu, tout replanifié, au moins, huit cent fois, en passant par le plan de table, la musique, les robes des demoiselles d'honneur... bref, tout. Je me demande encore comment la pro des mariages a fait pour ne pas péter un plomb. Heureusement, – enfin je crois –, nous voilà au grand jour. Je rejoins E, elle a apparemment du mal pour fermer le joli corsage de sa robe.

— J'comprends pas toujours pas l'intérêt d'avoir un corsage au niveau du cul, soufflé-je. Enfin, plus au-dessus.

— C'est pour faire joli, bordel ! Tu crois que ça lui plaira ?

— Mais oui, je vois pas pourquoi ça serait l'inverse.

Je m'affaire à la tâche, repensant à ces derniers mois : finalement j'avais accepté, pour de vrai, de me mettre les menottes en me fiançant avec Fogarty, Sweety est toujours avec Lexa malgré pas mal d'embrouilles entre les deux ; en fait, aucun couple ne s'est séparé maintenant que j'y pense, et c'est assez rare de nos jours. J'avais rencontrée Catherine, à un diner organisé par Eather : une femme charmante mais un peu trop hautaine pour moi. Eather est directement passée en dernière année pour ses études de droit. Comment ? Elle s'est montrée plus intelligente que tous les autres. Je me souviens des nuits où elle venait squatter à l'entreprise quand j'y étais pour bosser et pour qu'elle s'entraîne avec mes avocats. Ainsi, à la fin de la première année, on l'a directement mise en Master : chose qui ne se fait jamais normalement. D'après ce que je sais, enfin, me souviens, elle passe l'examen du barreau dans quelques semaines, puis, elle partira en voyage de noces avec Archie. Ensuite ? J'ai réussi à faire gonfler les chiffres de mon entreprise encore plus qu'ils ne le sont déjà. Donc, blindage à fond, ce qui me permet de continuer à faire bien des choses : comme payer les soins médicaux de la mère de Fangs. Ce petit con m'avait cachée ça jusqu'à récent, donc, je me suis empressée de lui faire cracher le morceau, pour la prendre en charge.

— ... des aliens roses avec des tentacules à la place des bras.

— Ouais... Quoi ?!

— Tu m'n'écoutais pas !

— Pardon...

— J'ai peur, tu sais ?

— Peur de quoi, choupette ?

— Tu sais, de tout. J'veux dire, imagine qu'il finisse par ne plus m'aimer ? Ou qu'il fasse demi-tour devant l'autel ? Ou...

— Hé, Eather (je m'empare de ses joues en la regardant dans les yeux), respire, O.K. ? Il ne fera pas demi-tour, il n'arrêtera pas de t'aimer, et puis de toute façon, ce truc m'a coutée une blinde, donc, il a pas intérêt de faire le con ! Arch t'aime vraiment, vous êtes passés par des épreuves difficiles et vraiment, j'en connais un paquet qui n'aurait pas supporté la moitié du quart de toute cette merde ! Alors, fais-moi confiance, tu es une femme magnifique, intelligente, tu feras une grande avocate et une grande dame. Donc, tu vas me faire le plaisir de prendre ce bouquet de fleur, mettre tes chaussures à talons super hauts, et tortiller du cul jusqu'à l'autel pour lui dire tes vœux. Et après, je te jure que tout ira bien. Tu auras de magnifiques enfants, à moitié-Arch et à moitié-toi. On va être dans la merde, maintenant que j'y pense ! (E s'accorde un faible rire) Prend une grande inspiration, j'vais te remaquiller, sourit et marche droit vers ton avenir. Compris ?

Celles qui sauveront Riverdale [ Fini ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant