Partie 92

3.4K 155 15
                                    


« va te droguer, sa te fera oublier»

En se moment, je suis triste, je sais pas, Karim et moi on se calcule pas à part pour demander le sel ou autre...

Je sais qu'il a fait une connerie parce que quand il me regarde, il me regarde avec tristesse puis part, soit il me cache quelque chose, soit il a fait une connerie...

Les enfants je leurs donne beaucoup d'amour et je me rapproche et est vraiment tous le temps avec eux, même quand je vais au toilettes, ils me suivent...

Elissa a emménager dans un petit appart près de sa fac, ma mère c'est fais opérer et elle est chez la mère de Karim, tous le temps, on s'appelle elle et moi...

J'ai souvent des flash back ou je suis dans les escaliers etc mais je sais pas, sa s'arrête avant même de savoir la suite de mon rêve...

Une sombre vie je mène...

Karim au travail, Amira malade, oui, elle est toujours chez nous, elle m'aide beaucoup, me conseil etc, une bonne personne...

Les enfants dorment dans mon lit, je suis dans le balcon de ma chambre, regardant la vue que j'ai...

Karim ne devrait pas tarder et j'ai hâte d'avoir une discussion avec lui...

D'ailleurs sa fait 3 jours qu'il est absent, peut être qu'il rentre tard et que je le vois pas mais...

Myriam elle va se marier en mars avec Ibrahim, on est en novembre, elle commence déjà les préparatifs et je passe presque toute mes journée avec elle...

Je suis née le 5 avril, Hamza et Kenza le 23 janvier, Karim le 8 mai, et Adama le 8 mai aussi le jour de l'anniversaire de son père, son plus beau cadeau je pense...

Bref, je suis accroupie au sol, la tête vers le bas, la main de Hamza qui dort dans la main, je me lève...

Moi:*voix tremblante* pourquoi? Peut-être qu'il me trompe...

J'étais devant le miroir de notre chambre, me regardant dans le miroir, cerner comme je l'ai jamais été, maigre, toujours avec mes formes mais mes jeambes sont maigre, pourtant je l'aie adorer mes grosses jeambes, je me laisse tomber les genoux contre le sol, la tête baisser, je me met accroupie et dos à la porte, regardant mes enfants, le sourrire aux lèvres, ceux qui me donnent le sourrire, les seuls...

Une larme coule, j'ai pas l'habitude de pleurer, à part quand j'accouche mais sinon jamais je pleure, sa fait longtemps que l'eau ne s'était pas écouler de mes yeux...

Ma mère me disait souvent "si tu dois pleurer, pleure, évacue, si tu en ressent le besoin pleure ma chérie, évacue la tristesse et laisse apparaître la joie" quand j'étais petite, alors j'ai commencer à pleurer, jusqu'à éclater en sanglot...

Je met ma tête dans mes mains et me met en boule, on croirait que je fais une depression...

Demain c'est l'anniversaire de Yamina, le 25 novembre...

Je pleure, je suis mal, je sèche pas les larmes, à quoi bon?

J'entends un bruit, je ne bouge pas et continue de pleurer...

Un petit corps m'enlace, c'est pas celui de Karim, j'ai encore plus pleurer...

?: pleure pas...

C'est Yamina, elle me fesait un câlin de dos...

Elle fais le tour et vient devant moi, elle leve ma tête et essuie mes larmes avant de me prendre dans ses bras...

Elle me pose sur le lit et sort...

[1](FINIS)LE BEAU ET LA CLOCHARDE: CHRONIQUE DE SONIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant