- Allez chérie ! Souris un peu ! Pour une fois que tu sors de la maison amuse-toi !
Ouais...tout ça pour jouer la nounou.
- Je n'fais pas la gueule Maman. Je suis simplement fatiguée.
- Tu veux quelque chose ? J'en ai de la bonne.
Je lui lance un regard meurtrier. Elle se ratatine et baisse les yeux.
- Viens ma chérie. Mike et les autres nous attendent. Ils nous ont gardé des places.
Je hoche la tête et la suis. Le ciné est bondé ce soir. Je distingue Mike, mon beau-père, Steff et son mec, et un autre couple de quadra sortis de je ne sais où. Il ne reste que deux places en plein milieu de la rangé entre Mike et un groupe de jeunes qui chahute. Enfin... mon groupe n'est pas mieux bien que peut-être plus gérable.
Avant de descendre vers nos places, ma mère me tire le bras pour que je m'arrête. Je sais ce qu'il va suivre. Mes yeux montent au ciel malgré moi et un soupir d'exaspération passe entre mes lèvres.
- Ne sois pas trop dure dans tes jugements hein ?
- Ouais et je présume que si on s'amuse vraiment bien, je pourrais vous servir de chauffeur pour rentrer.
Elle me regarde folle de joie et me prend dans ses bras. Il faudrait vraiment que je lui apprenne à comprendre le second degré. Enfin, si c'est possible...
- Bon c'est bon M'man.
Elle me lâche et m'entraîne à sa suite.
- Nous voilà !!!!!
Elle me lâche pour se laisser tomber dans le siège prés de Mike avant de le chevaucher pour l'embrasser goulûment. Une gamine j'vous dis. Je toussote exagérément. Elle se rassoit, un grand sourire plaqué sur sa face sur-maquillée et fait mine de se réajuster.
- Ho pardon ma chérie.
Je souffle en m'asseyant entre elle et un illustre inconnu. De dos, il est plutôt bien bâti. Brun avec un tatouage qui sort de son t-shirt noir. Une sorte de lierre ou je ne sais quoi. C'est hypnotisant. J'aimerais en voir le début. Il sort de sa poche un bout de résine et le tend à son pote. Il est doué, au yeux de tous, il n'a rien fait de spécial, enfin sauf pour moi. Encore un drogué, j'en ai ma claque de tout ça. Mais il ne faut pas juger à ça paraît-il... Je me tourne vers l'écran, le film ne devrait pas tarder à commencer. Je sors mon vieux portable pourri pour vérifier que tout va bien et le mettre en vibreur. Une pub de jeu vidéo passe sur la toile blanche, c'est celle que j'adore mais dont je n'arrive jamais à choper la fin pour connaître le nom du jeu. Qu'on s'entende bien, c'est pas le jeu qui m'intéresse, c'est la musique.
- Chérie tu aurais 5 dollars pour Steff ? Elle veut du pop-corn.
- Putain ! Mais c'est pas vrai ! Tu pouvais pas attendre cinq secondes ?!
Ma mère me regarde, ahurie. Je souffle un bon coup et lui sors un billet de 10.
- Laisse tomber, désolée.
Je me renfonce dans mon siège, mon voisin est tourné vers moi. Mon éclat de voix a du lui signifier ma présence. Un peu plus âgé que moi, il est à tomber. Son sourire en coin est magnétique mais un brin agaçant. Ses yeux, vacillant entre le noir et le noisette, me scrutent de haut en bas. Ce qui a le don de m'irriter.
- Peut-être qu'au lieu de me mater comme un vieux pervers, tu pourrais me dire comment s'appelle le jeu dont la pub vient de passer.
Il sourit plus largement et attend. Je plisse les yeux avant de lâcher le mot magique entre mes dents serrées.
VOUS LISEZ
Angel or not... (Terminé)
RomanceLiam, mauvais garçon, hors la loi, tombe raide dingue d'Angel. Il la veut. Malgré la réciprocité de ces sentiments, la jeune fille fait tout pour ne pas laisser le jeune homme entrer dans sa vie, préférant se débrouiller seule comme elle l'a toujour...