Un lundi au soleil... ou pas

2.8K 170 15
                                    

Lorsque je monte sur ma moto pour aller au lycée, je me sens bien. Le soleil du matin caresse ma peau avant que j'enfile mon cuir. Ne voulant pas apporter plus l'attention sur moi je ne porte pas mon nouveau top rock mais le mets tout de même dans mon sac. Je ne peux me résoudre à le laisser de côté. Ma bécane et lui sont indissociables. Je mets le contact et inspire profondément. Cette odeur si caractéristique que j'affectionne tant fait naître un sourire sur mon visage. Le trajet jusqu'à mon lycée de bourges est long, trente minutes et je ne l'ai jamais autant apprécié. C'est le kif total ! Je pensais que rien ne pourrait venir entacher cette belle journée qui s'offrait à moi, pourtant, dès que j'ai posé un pied à terre, j'ai su qu'elle allait être merdique.

Assise sur ma bécane, je sens les regards de plusieurs groupes se tourner vers moi. Béthany et ses Pets-Bét, comme mes potes aiment les appeler, m'observent de manière peu amicale. Je leur fais clairement pitié et les fous en rogne en même temps. Genre, imaginez une voix sur-aiguë aux intonations de peste qui dit "elle fait vraiment pitié, je vois vraiment pas ce que les mecs peuvent lui trouver". Mais ça, ça ne change pas de d'habitude.

Mes potes se dirigent vers moi. Ce sont des membres des clubs d'informatique, de mécanique et, et, et ?! et bah c'est tout ! Ce sont les seuls que j'arrive à tolérer dans cette foutue école. Ils sont six. Quatre mecs et deux filles qui me sourient. Ça non plus ça ne change pas.

Non, ce qui change c'est le regard de James, le capitaine de l'équipe de je ne sais quoi et je m'en contrefiche. Tout ce que je peux dire c'est que d'habitude lui et ses amis me regardent avec convoitise, ils détaillent ma façon de m'habiller peu conventionnelle pour ce lycée et se lèchent clairement les babines en vain. Je sais qu'un pari a été lancé. Le premier qui me mettra dans son lit et me fera crier son nom. Non mais je vous jure, ils ont espoir ! Pour l'instant tout ce qu'ils ont réussi à obtenir de moi c'est deux doigts pétés, quatre œil au beurre noir et une côte fêlée. Si bien que je passe en conseil de discipline en dernière heure de cours. Enfin bref, tout ça pour dire que ce matin, James me regarde, sûr de lui, arrogant comme jamais. On dirait qu'il sait quelque chose que les autres ignorent. Je prends son regard au sérieux et j'espère que ce n'est pas trop grave. En réponse à son sourire de con, je lève bien haut mon majeur vers lui en reportant mon attention vers mes potes.

Les jumelles, Mia et Tia sont collées l'une à l'autre. Elles sont des petits génies et d'excellentes hackeuses. Leur style vestimentaire est, disons, coloré et anarchique. Elles ont un goût prononcé pour les collants à rayure de toutes sortes. Elles et leur petit frère Mat connaissent une partie de mes secrets mais ils ne diront rien. Leur père est le trésorier des SoWar et même s'ils ne sont pas impliqués dans le club comme moi je peux l'être parfois et bien je sais qu'ils ne me trahiront pas. Nous sommes une famille. Bon à cet instant il est vrai que leurs regards me transpercent de part en part. Je sais ce que cela veut dire : "Il faut qu'on parle".

Mat est là lui aussi, en train de regarder ma moto avec envie. Déjà plus grand que moi avec trois ans de moins. C'est un beau gamin, futé et très doué en mécanique. Il rêve de devenir prospect et d'intégrer le club. Son père, même s'il n'est pas contre, lui impose de faire ses études avant. Il doit avoir un bon travail qu'il aime.

J'enlève les clés du contact et me lève pour lui laisser la place d'un mouvement de tête. Heureux, il enfourche ma bécane avec révérence. Chose qui me fait sourire.

Les gars s'approchent de moi et me prennent dans leur bras tour à tour. Le premier, Joshua, est un blond-roux à lunettes super sympa et plutôt baraqué pour un geek, non, en fait c'est moi qui suis vraiment petite. Mike, mon compagnon de classe, me sert contre son torse à son tour. Il est beau, grand et fort. Les mains souvent pleines de cambouis. Il fait tourner beaucoup de têtes. Il semble mystérieux mais, en réalité, il a simplement un énorme crush sur un sportif, Greg. Attraction que je sais réciproque mais nous sommes dans un lycée et enfin bon, faut pas se mentir il faut pouvoir assumer. Et à ce jour, ni l'un ni l'autre n'est prêt à le faire.
Et enfin vient le tour de Maddox, le "bad-boy" des beaux quartiers comme je l'appelle car faut dire qu'à part se battre une ou deux fois par mois et avoir un sale caractère de temps en temps, eh bien c'est un amour. Les filles se pressent pour coucher avec lui. Je ne comprendrai jamais ces nanas. Et lui, il en profite bien. Bien sûr il a essayé avec moi mais il s'est vite lassé. Et encore heureux, aujourd'hui, nous sommes amis.

Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant