L'aube. Oui mais de quoi ?

1.3K 111 2
                                    

Angel

Au milieu de ce chaos qu'ait le bordel de nos vies, cette nuit, aussi unique qu'ultime je le crains, aura été la plus belle depuis ma venue dans ce monde merdique. J'ai aimé ce qu'il m'a fait ressentir. Il a pansé certaines blessures. Il m'a montré son attachement, peut-être son amour. Notre lien s'est encore renforcé. Nous sommes ensemble. Ce mot si banal et pourtant si lourd de sens. 

Une fois sortis de notre chambre, notre bulle a de nouveau éclaté mais nous étions toujours ensemble. Ensemble à entrer dans cette matinée, cette journée, cette inconnue. Tout le monde sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? Cette incertitude rendant l'air différent, électrique peut-être. C'est une de ces journées où l'on prend le temps de mémoriser quelques détails, petits mais tellement importants. On ne sait pas pourquoi on le fait mais on le fait quand même. On emmagasine les images, les émotions, les rires, les regards parce que l'incertitude est là. Elle plane au-dessus de nous, nous harcelle par moment, nous fout la trouille et nous envoie des shoots d'adrénaline. Elle mène la vie dure à nos cœurs déjà bien éprouvés mais on a pas le choix. On avance. On essaie de la devancer, pour qu'elle ne laisse pas sa place à une cruelle fatalité. 

Sa main sur mon genou me ramène à la réalité, loin de mes pensées philosophiques. Assise derrière lui nous avalons les kilomètres depuis une quinzaine de minutes maintenant.  À peine huit heure du matin et le soleil chauffe déjà nos cuirs, nous enveloppe d'une douce chaleur. En temps normal, je devrais être en train de nous préparer à partir. Liam m'a annoncé ce matin qu'il allait voir sa mère une dernière fois avant qu'elle ne soit envoyée à l'autre bout du pays, et, pour je ne sais quelle raison j'ai voulu l'accompagner. Il m'a considéré gravement quand je lui ai demandé, a réfléchi à toute allure avant d'acquiescer d'un coup de menton sans prononcé aucune parole de plus.  

C'est vrai que nous ne sommes pas très loquaces ce matin, le manque de sommeil et les perspectives de cette journée doivent certainement y être pour quelque chose. Jake et Louis sont réapparus successivement à cinq et six heures du mat'. À l'heure actuel, accompagnés de Maddox, ils me gardent Jérémy, qui, on doit le dire est plus qu'en forme. Ils vont en baver. 

Avant de partir, je lui ai donné la consigne de refaire son sac de secours. Il était déçu de quitter cet endroit mais a obéi. Liam aimerait qu'on dégage de l'appart' avant 13h. Je suis d'accord, il ne faut pas tarder. Les gars préparent des sacs pour nous et essaie d'en apprendre plus auprès de Tim. C'est bien beau tout ça mais il y a un hic. Je ne sais pas où nous allons. Ce que je prenais pour un refuge n'en est pas un. Je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec Liam. J'espère qu'il sait ce qu'il fait. Putain, être au commande me manque. J'avoue que ça me fait même flipper ce manque de contrôle. Alors il va falloir qu'il me tienne au courant parce que je sens que je vais finir par péter un câble. 

– On arrive.

Sa voix me parvient alors que la moto s'arrête. Devant nous se dresse une clinique haut de gamme de deux étages. Une fois descendus Liam enlève ses couleurs et les mets dans le sac à dos vide qu'il avait mis entre nous. Je l'imite et lui tend mon blouson. Aucune parole ne franchit ses lèvres, il m'entraine seulement à sa suite vers l'entrée du centre de désintoxe pour riche. 

Après avoir déposé et passé les contrôles sommaires à l'entrée, nous nous retrouvons vite assis à la table d'une magnifique camée aux cheveux de jais et aux yeux bleus. 

– Liam ! Mon fils ! Je suis si contente de te voir. 

– Bonjour maman.

Les câlins sont interdits pour éviter toute passation de drogue mais je sens le mal qu'ils ont à se retenir. Ce qui bien évidement me fait sourire. Il a une vrai mère, droguée certes mais qui l'aime. 

Angel or not... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant